On ne présente plus la passion débordante des supporters algériens pour leur équipe nationale. À chaque rencontre des Verts, c’est tout un peuple qui vibre. Mais lorsque cette ferveur populaire devient l’objet d’abus et de profits illicites, il est urgent de tirer la sonnette d’alarme.
Lundi, la plateforme officielle DigiTicket, dédiée à la vente des billets du match Algérie – Somalie, a ouvert ses ventes. Une affiche capitale pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, susceptible d’assurer définitivement la qualification de l’équipe d’Algérie pour la 5e fois de son histoire au Mondial.
Match Somalie – Algérie : les billets s’arrachent à des prix d’or
Comme prévu, les places proposées au prix initial de 500 dinars pour le grand public se sont envolées en un temps record.
Rapidement, les supporters qui n’ont pas réussi à obtenir leurs tickets se sont tournés vers les réseaux sociaux, où une tout autre réalité les attendait. Sur plusieurs pages et plateformes de revente, les billets ont atteint des montants hallucinants, flirtant avec les 7 500 dinars, soit quinze fois le prix officiel fixé par DigiTicket.
Ce phénomène récurrent ne cesse de faire des ravages et punit une nouvelle fois les vrais passionnés. À chaque match décisif, un marché noir bien rodé profite de la demande exponentielle pour réaliser des bénéfices sur le dos des supporters.


















