À une date qui rappelle des souvenirs : l’Algérie retrouve l’Égypte en amical en novembre prochain, tous les détails à connaître

Algérie Égypte

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’officialiser la tenue de deux matchs amicaux pour une sélection nationale algérienne. Spoiler : il ne s’agit pas de l’équipe première dirigée par Vladimir Petković, et que tout le monde attend, mais bien de la formation dirigée par Madjid Bougherra.

En effet, sur ses canaux officiels, la FAF a annoncé que l’équipe d’Algérie A’ affrontera l’Égypte à deux reprises. Deux rendez-vous importants pour les hommes de Bougherra qui peaufinent leurs automatismes, eux, l’équipe en reconstruction, décidés à briller lors de la prochaine Coupe arabe de la FIFA prévue en novembre prochain.

Les deux confrontations de l’équipe d’Algérie A’ face à l’Égypte se dérouleront respectivement les 14 et 17 novembre, au stade international du Caire. À l’approche du grand rendez-vous régional, la mission des Vertes A’ est claire : défendre la couronne obtenue en 2021.

14 novembre : une date hautement symbolique dans l’histoire Algérie–Égypte

À l’annonce de ces rencontres, un détail attire immédiatement l’attention : la date du premier match. Le 14 novembre n’est pas anodine dans la mémoire collective du football algérien. Ce même jour, en 2009, la sélection nationale se forgeait une nouvelle identité, marquée par les événements douloureux vécus au Caire à la veille du fameux match retour des barrages pour la Coupe du monde 2010.

Depuis, la hache de guerre a été enterrée et les relations se sont apaisées entre les deux nations. Un match amical a même eu lieu entre l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi et d’Égypte. Hasard du calendrier ou clin d’œil symbolique pour renforcer les liens entre deux peuples frères ? Quoi qu’il en soit, cette double confrontation s’annonce comme une belle opportunité d’écrire une nouvelle page de respect et de fraternité sportive entre l’Algérie et l’Égypte.

LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie / amicaux novembre 2025 : l’identité du premier adversaire a fuité, et c’est officiel !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *