Grèce : un grand nom, le Panathinaikos d’Ahmed Touba nomme un nouvel entraîneur

Ahmed Touba

Au lendemain d’une défaite amère en League Europa Conference, un véritable vent de changement souffle sur le Panathinaikos, le club où évolue l’international algérien Ahmed Touba, un joueur quelque peu oublié ces derniers temps par le staff de l’équipe d’Algérie.

En effet, après la défaite du Pana face au Feyenoord Rotterdam de l’autre international algérien, Anis Hadj Moussa, auteur d’un but somptueux ce soir là, la direction athénienne a tranché. Le club a décidé de se séparer, avec effet immédiat, de son entraîneur Christos Kontis. Et pour lui succéder, c’est un nom prestigieux du football européen qui fait son apparition sur le banc : Rafael Benítez, ancien coach du Real Madrid, de Liverpool et de Naples.

Après une dernière expérience en Liga espagnole, avec le Celta De Vigo, Benítez avait pris du recul, loin des projecteurs. Mais le technicien espagnol revient aux affaires avec une mission d’envergure : redonner au Panathinaikos son lustre d’antan. Le club athénien ne compte actuellement que 9 points en 6 matchs, une performance insuffisante pour une équipe longtemps dominante du championnat grec, aujourd’hui reléguée à une modeste 7e place.

Décrit par le Panathinaikos comme « le meilleur entraîneur jamais engagé par un club grec », Rafael Benítez hérite d’un chantier colossal. À lui de raviver la flamme du Trèfle et d’insuffler un nouvel élan à ses joueurs. Reste à savoir si Ahmed Touba sera au cœur du projet renaissance que Benitez prône. À noter qu’il s’agit du second changement d’entraîneur que le Pana opère en ce début de saison, après l’éviction de Rui Vitória.

LIRE AUSSI : Avec un but d’anthologie qui rappelle Mahrez, les Vertes domptent les Lionnes : l’Algérie féminine s’offre le Cameroun (2-1)

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *