C’est une information que nous avions évoquée dans l’un de nos articles, datant du 20 novembre dernier : Youcef Atal fait son retour en équipe d’Algérie, cette fois par la porte des A’, qui défendront le titre algérien en Coupe arabe.
En effet, presque oublié, Youcef Atal a été appelé en rescousse pour parer Mohamed Azzi, défenseur du Dinamo Makhatchkala (Russie).
La fédération algérienne de football vient d’annoncer la nouvelle dans un sobre communiqué, sans entrer dans les détails : « L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a convoqué le défenseur Youcef ATAL pour prendre part à la Coupe Arabe de la FIFA 2025, en remplacement de Mohamed Azzi », lit-on.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/S70eZgAmcw
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 27, 2025
Atal rappelé avec les A’ : Nassim L’Ghoul, un grand point d’interrogation
Alors que le stage dernier avait connu la convocation de la sensation du championnat algérien cette saison, Nassim L’Ghoul, qui plus est, avait donné satisfaction, lui qui avait inscrit son premier but dès sa première convocation en amical face à l’Égypte, la convocation d’Atal laisse perplexe !
Certes, les décisions du sélectionneur national doivent être respectées, mais une cohérence dans la gestion serait aussi la bienvenue, surtout quand on sait qu’Atal n’avait fait aucun stage auparavant avec les A’.
🚨PREMIER BUT DE NASSIM L’GHOUL EN SÉLECTION A’ ! ⚽️🇩🇿 pic.twitter.com/IJ06qcdMto
— Mahrezinho 🇩🇿🪄 (@mahrezinho_267) November 14, 2025
LIRE AUSSI : Tirage au sort Coupe du monde 2026 : voici les 4 chapeaux du Mondial, dont celui de l’Algérie













