La 3ᵉ soirée de la Coupe arabe 2025 baisse son rideau. Comme désormais de coutume, trois rencontres de poules étaient au programme.
Le premier match a opposé l’Algérie au Soudan dans l’ouverture du groupe D. En manque criant de cohésion et plombés par l’expulsion inutile et largement évitable d’un joueur pro comme Adam Ounas, les Verts n’ont pu faire mieux qu’un nul pour leur entrée en lice. « Le carton rouge nous a chamboulés tactiquement. Il faut tout de même rester positifs : on s’est créé beaucoup d’occasions. Ce qui nous a manqué, c’est d’être tueurs devant le but », a réagi Madjid Bougherra après la rencontre. De son côté, Islam Slimani a promu le meilleur aux supporters algériens après cette copie décevante : « Jouer à 10 face à une telle équipe, solide et organisée, est difficile. Le meilleur reste à venir ».
@onzefennec 🎙️| Islam Slimani promet le meilleur après le match nul de l’équipe d’Algérie A’ cet après-midi face au Soudan en Coupe arabe #fyp #algeria ♬ son original – Onze Fennec
Dans l’après-midi, la piètre et mâtinée équipe des Émirats arabes unis s’est inclinée 2-1 face à la Jordanie. Là encore, un carton rouge est venu rythmer le match.
نهاية المباراة بفوز منتخب الأردن على منتخب الإمارات بنتيجة 2-1 ضمن دور المجموعات ببطولة كأس العرب
شاهد الأهداف ⚽🎥#الأردن_الإمارات#كأس_العرب pic.twitter.com/wdszcdwKjc
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 3, 2025
Coupe arabe 2025 : l’Irak confirme et prend la tête du groupe de l’Algérie
La journée s’est conclue par l’entrée en lice de l’Irak, principal adversaire de l’Algérie dans ce groupe D. Fidèles à leur réputation, les Irakiens ont dominé Bahreïn 2-1 après une rencontre maîtrisée… et marquée, une fois de plus, par une expulsion. Grâce à ce succès, l’Irak s’installe en tête du groupe.
صافرة النهاية 🔚
منتخب العراق يفوز على نظيره البحريني 2-1 ويتصدر المجموعة الرابعةشاهد أهداف المباراة#العراق_البحرين#كأس_العرب 🏆 #FIFAArabCup pic.twitter.com/UjfcGJZHsR
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 3, 2025
Demain, la J2 de la phase de poules proposera seulement deux matchs, ceux du groupe A. Le Qatar, battu lors de son match inaugural, tentera de réagir face à la Syrie, victorieuse de la Tunisie. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18h. Plus tôt, la belle surprise de la première journée, la Palestine, défiera la Tunisie dans un duel déjà crucial, où les ambitions des deux équipes risquent de se heurter de plein fouet.
LIRE AUSSI : CAN 2025 : ils étaient “amis”… Infantino et la FIFA poignardent le Maroc et la CAF dans le dos !













