Alors que le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 venait tout juste de se tenir, les journalistes algériens ont profité de la présence du sélectionneur national, Vladimir Petković, pour l’inciter à faire quelques révélations sur la préparation de l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations.
À un peu moins de trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique au Maroc, l’enthousiasme atteint son paroxysme. Et si cet engouement autour de l’équipe d’Algérie a été décuplé ce vendredi à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, la question de la CAN n’en demeure pas moins présente dans tous les esprits.
En effet, interrogé par les journalistes algériens sur la composition de l’équipe d’Algérie pour la CAN 2025, Petković a confirmé que certains joueurs actuellement convoqués pour la Coupe arabe pourraient également être présents en Afrique. Un indice qui change la donne, alors que beaucoup pensaient que ceux qui feront la Coupe arabe avec les A’ de Madjid Bougherra seraient systématiquement écartés de la CAN 2025. Une révélation… ou un simple élément de communication visant, d’une certaine manière, à préserver l’équilibre du groupe A’, actuellement en difficulté. Seule l’annonce de la liste officielle pour la CAN le confirmera.
CAN 2025 : Petković fera appel à… 4 gardiens de but, l’erreur de Belmadi se reproduit ?
Mais c’est sur un point précis que le sélectionneur a surpris tout le monde : l’équipe d’Algérie comptera quatre gardiens de but pour la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc. Interrogé à plusieurs reprises sur l’identité du gardien titulaire, Petković a simplement indiqué, face à l’insistance des journalistes, que leur nombre sera de quatre.
🇩🇿 Première réaction de Vladimir Petković après le tirage au sort de l’Algérie en Coupe du Monde 2026
Le sélectionneur de l’équipe nationale commente pour la première fois le groupe dans lequel les Verts affronteront l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie. pic.twitter.com/kFC5SQkCTs
— LeLien (@LeLienofficiel) December 5, 2025
LIRE AUSSI : Coupe du monde 2026 / groupe de l’Algérie : déjà 3 points dans la poche des Verts ?













