Algérie A’ : deux joueurs ont joué à jeun, un spectacle éclatant et un engagement spirituel sur le terrain

Yassine Benzia Algérie

Hier, l’équipe d’Algérie A’ a offert un spectacle mémorable en écrasant le Bahreïn 5-1 lors de son deuxième match de poules de la Coupe arabe 2025. Mais au-delà du score, une scène a particulièrement marqué les esprits : celle de Yassine Benzia, titulaire, aux côtés de Yacine Brahimi, rompant le jeûne ensemble sur la ligne de touche.

Buteur hier sur penalty, Benzia a commencé la rencontre à jeun, disputant une bonne partie du match avant l’appel à la prière. C’est ce qu’a notamment expliqué Khalid Al Jasim, animateur du plateau Al-Majlis sur la chaîne Al-Kass : « Regardez ces belles images. Benzia jouait à jeun. Ce moment de la rencontre coïncide avec l’appel à la prière d’Al Maghrib au Qatar. »

Match Algérie – Bahreïn (5-1) : pourquoi Benzia a joué à jeun ? (explication)

Connu pour son attachement aux valeurs de l’Islam, Yassine Benzia a choisi de jouer à jeun, démontrant que le jeûne n’altère en rien la performance sur le terrain. Pour comprendre ce choix, il faut se référer au calendrier hégirien. En effet, le match coïncidait avec l’une des trois jours dits « blancs » du mois lunaire, les 13, 14 et 15, durant lesquelles le jeûne est particulièrement recommandé et valorisé en Islam.

Observer ce jeûne en pleine compétition n’a pas semblé freiner leur rendement : au contraire, la discipline et la foi des joueurs ont contribué à une prestation collective éclatante. Il semblerait également que Yacine Brahimi ait, lui aussi, observé le jeûne, puisqu’il a été aperçu en train de donner des dattes à son coéquipier Benzia. Bravo à eux pour ce bel exemple de discipline et de détermination.

LIRE AUSSI : Mondial 2026 : elle fait débat, la réaction surprenante d’un international argentin à l’idée d’affronter l’Algérie !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *