La Coupe arabe 2025 n’a pas attendu longtemps avant de livrer son premier tremblement de terre. Deux nations majeures, la Tunisie – finaliste il y a quatre ans – et le Qatar, organisateur de cette édition, quittent déjà la scène. Un scénario improbable qui a pris forme au fil d’un groupe A totalement imprévisible.
Tout s’est joué sans eux : la Tunisie et le Qatar devaient compter sur une victoire dans l’autre rencontre pour espérer poursuivre l’aventure. Mais le nul vierge entre la Palestine et la Syrie (0-0) a figé un classement inattendu et condamné les deux favoris avant même le coup de sifflet final.
La Tunisie avait pourtant envoyé un signal fort en dominant le Qatar 3-0. Une démonstration de force… qui n’a finalement servi à rien. Malgré ce sursaut d’orgueil, les Aigles de Carthage se sont réveillés trop tard, sortant ainsi prématurément, tout comme les Qataris, dépassés dans leur propre tournoi. Du côté des plus heureux, les joueurs de la Palestine et de la Syrie ont échangé leurs maillots, célébrant ensemble, presque sous le même drapeau, eux, deux peuples qui partagent tant de douleurs au quotidien. La magie de la Coupe arabe !
لاعبو المنتخبين يتبادلون القمصان في لقطة رائعة ✨
المنتخبان الفلسطيني والسوري يحتفلان بالتأهل مع الجماهير الحاضرة#كأس_العرب 🏆 #FIFAArabCup pic.twitter.com/FiJtspqwbv
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 7, 2025
Un groupe renversé, un scénario improbable et une vérité simple : dans cette Coupe arabe 2025, les certitudes n’ont déjà plus cours.
صافرة النهاية 🔚
تونس تفوز على قطر 3-0 والمنتخبان يغادران البطولة بتعادل سوريا وفلسطينشاهد أهداف المبارة ⚽️⚽️⚽️#قطر_تونس#كأس_العرب 🏆 #FIFAArabCup pic.twitter.com/AWaEMp5FPi
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 7, 2025
SUR LE MÊME SUJET : Coupe arabe 2025 (J6) : l’Algérie revit, l’Egypte souffre encore, tous les résultats, classement et les buts (vidéo)













