CAN 2025 : la date de l’annonce de la liste de l’équipe d’Algérie se confirme

CAN, liste Algérie

À mesure que la CAN 2025 approche et que les différentes sélections dévoilent leurs listes respectives, la fièvre monte en Algérie dans l’attente de la « grande » annonce de Vladimir Petković.

Elle est au centre de toutes les attentions, nourrit les débats et attise les spéculations : la liste de l’équipe d’Algérie pour la Coupe d’Afrique 2025 est attendue comme rarement auparavant. Une date semble désormais se confirmer : samedi 13 décembre. Mais avant cela, Petković ne communiquera rien. En effet, il faudra attendre la fin du quart de finale de la Coupe arabe 2025 que l’équipe d’Algérie A’ disputera ce vendredi face à l’équipe infecte des EAU, afin de ne pas perturber le groupe de Madjid Bougherra avant cette rencontre décisive. Une stratégie assumée pour maintenir la motivation intacte.

Ainsi, compte tenu du fait que l’annonce tardive dans la soirée n’est pas dans les habitudes du bord algérien, tout porte à croire que la liste sera révélée samedi.

Équipe d’Algérie : canaux, joueurs et autres éléments clés, ce qu’il faut savoir de la liste de Petković pour la CAN 2025

Fidèle à ses habitudes, le sélectionneur national Vladimir Petković tiendra une conférence de presse pour présenter sa liste pour la CAN 2025, samedi à partir de 15h. C’est ce que la FAF confirme, « en prévision de la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, le sélectionneur national, M. Vladimir Petković, animera une conférence de presse ce samedi 13 décembre 2025 à partir de 15h, à la salle des conférences « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki », lit-on sur le site de la fédération. Un dernier pas débat avant de laisser place au travail.

Un travail d’ailleurs chamboulé par le calendrier, puisque l’Algérie ne disputera finalement pas de match amical malgré les intentions initiales du coach. Le temps est jugé trop court pour organiser une rencontre préparatoire à seulement quelques jours du coup d’envoi.

Selon des indiscrétions, Petković devrait tout de même maintenir son plan initial : convoquer quatre gardiens de but parmi les 28 retenus, malgré la blessure d’Alexis Guendouz. 28 convocations dont cinq ont été envoyées qu’à des défenseurs centraux. Toutes les réponses tomberont ce samedi.

LIRE AUSSI : CDM 2026 : l’épouse de la star de l’Autriche commente le tirage et évoque l’Algérie

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *