Petković avoue : « J’ai dit aux joueurs qu’il faut oublier l’époque de Belmadi »

Petković

Le grand début de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations approche. Plus que 24 heures avant le premier match des Verts en CAN 2025. L’excitation monte et la pression avec, car l’équipe nationale reste sur une série négative qu’elle souhaite briser dès le coup d’envoi.

Restant sur deux performances décevantes lors des précédentes éditions, l’Algérie doit impérativement remporter son premier match en phase finale. Une victoire qui fait défaut depuis… la finale de la CAN 2019, une autre époque. Justement, sur cette période, le sélectionneur national, Vladimir Petković, a été interrogé. Et sa réponse marque clairement une rupture avec le passé.

CAN 2025 / Petković à ses joueurs : « oubliez Belmadi »

Face à la presse aujourd’hui, Petković a dévoilé ce qu’il a dit à ses joueurs concernant les dernières éliminations : « J’ai dit à mes joueurs que le passé ne comptait plus. Le plus important, c’est demain, travailler dur chaque jour pour l’avenir. Nous n’allons pas rester bloqués dans le passé », a-t-il déclaré.

Depuis l’ère Belmadi, les Verts ont connu deux éliminations particulièrement douloureuses : en 2021 au Cameroun et en 2023 en Côte d’Ivoire. De quoi créer une certaine pression. Conscient de l’importance de l’enjeu, Petković n’a tout de même pas tenté de minimiser l’équation. Il ajoute : « Nous sommes dans l’obligation d’obtenir des résultats, pour notre pays et notre peuple.  Les échecs (CAN 2021 et 2023) qu’il y’a eu dernièrement sont justement derrière nous. Demain est une opportunité pour changer les choses. Nous avons travaillé dur, avec beaucoup de determination. Nous n’avons pas eu le temps de penser aux derniers échecs. »

L’équipe d’Algérie affrontera le Soudan demain à partir de 16h, avec l’espoir de bien lancer sa campagne au Maroc sur de bonnes bases.

LIRE AUSSI : Une billetterie « sélectionnée » et sous tension : le premier couac de la CAN 2025 au Maroc

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *