Il n’était pas forcément attendu comme l’homme providentiel de cette rencontre sous haute tension, mais Adil Boulbina a fini par incarner toute l’Algérie en une seule frappe.
Dans ce huitième de finale étouffant face à la RDC, le jeune attaquant des Verts a fait basculer la CAN 2025 au moment précis où le match semblait inexorablement se diriger vers la séance des tirs au but. Un instant décisif qui a changé son statut, et peut-être sa carrière.
Entré en jeu lors de la seconde mi-temps de la périlleuse prolongation afin dynamiter une attaque algérienne jusque-là solide mais stérile, Boulbina a apporté ce qui manquait aux Verts : de l’audace, de la percussion et du courage. Et c’est là que tout a changé : une réception, suivie d’une provocation, une fixation et puis boum !
Son but, inscrit en prolongation, résume parfaitement ses qualités. Le geste est pur, la décision immédiate, l’exécution implacable. Ce but d’Adil Boulbina n’est pas seulement une action décisive, c’est un symbole : celui d’une nouvelle génération prête à assumer la pression et à répondre présent quand tout un peuple retient son souffle.
الدقيقة 119 🤯🇩🇿
الجزائر لاتستسلم
شووووف الهدف التارررريخي
شوف عادل وش يسوي 😰 !!#Algerie #كأس_أمم_إفريقيا #الجزائر pic.twitter.com/tL4Ne8byLU— كارزما | ابوشلش 🇸🇦 (@kwi92) January 6, 2026
Depuis ce soir mémorable, le nom d’Adil Boulbina résonne bien au-delà du stade. Sur les réseaux sociaux comme dans les rues, son image s’est imposée comme celle du nouvel homme fort de la sélection algérienne.
Everything felt at full-time. Algeria. 🇩🇿#TotalEnergiesAFCON2025 | #WeCelebrateDifferent pic.twitter.com/rjP0TIgOi1
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 6, 2026
À la CAN 2025, l’Algérie a trouvé plus qu’un simple buteur : elle a peut-être découvert un joueur capable de marquer son époque.
😱 Le BUT EXCEPTIONNEL d'Adil Boulbina qui sauve l'Algérie à la 119ème minute face à la RD Congo ! pic.twitter.com/HSfW1BCMn0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 6, 2026
LIRE AUSSI : 120 minutes de combat et un héros : Boulbina envoie l’Algérie en quarts de finale de la CAN 2025













