Le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie en quarts de finale de la CAN 2025 traverse une véritable tourmente. Mais un revirement inattendu pourrait rebattre les cartes… et soulève des questions troublantes sur la stabilité de l’équipe nigériane.
En effet, le Nigeria s’enflamme ! Les Super Eagles sont sur le point de tout abandonner, menaçant de quitter la compétition suite à un différend avec leur propre fédération. Au cœur de la crise : le non-versement des primes promises après les victoires du premier tour et du huitième de finale. La tension était déjà palpable sur le terrain lors du match du tour précédent, où deux vedettes de l’équipe, Victor Osimhen et Lookman, se sont violemment disputées. Osimhen, ancien joueur de Naples, aurait quitté le rassemblement après un accrochage avec le staff et son coéquipier, déclenchant un véritable scandale qui a secoué le camp nigérian avant le match de ce samedi face à l’Algérie.
🚨 𝗟𝗘𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗡𝗜𝗚𝗘́𝗥𝗜𝗔 🇳🇬 𝗠𝗘𝗡𝗔𝗖𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗬𝗖𝗢𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗟’𝗔𝗟𝗚𝗘́𝗥𝗜𝗘 🇩🇿 ! 😬💥
Les Super Eagles seraient prêts à 𝗯𝗼𝘆𝗰𝗼𝘁𝘁𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 avant leur quart… pic.twitter.com/p1Vot73bvK
— BeFootball (@_BeFootball) January 7, 2026
Ahurissant : Fouzi Lekjaa intervient et propose une aide surprenante
Dans un développement inattendu en coulisses de la CAN, Fouzi Lekjaa, le décrié président de la fédération marocaine de football, serait intervenu pour verser les primes aux Super Eagles. Ainsi, selon la BBC, Lekjaa chercherait à tout prix d’éviter un retrait du Nigéria ou un effondrement de son effectif, de quoi ternir l’image de la compétition que son pays organise. Dans l’attente de la confirmation, les joueurs de l’équipe du Nigéria continuent leur boycott de l’entraînement, montant au créneau en menaçant de ne pas faire le déplacement à Marrakech samedi pour affronter l’Algérie.
Mais il faut appeler les choses par leur nom : étonnant, pour ne pas dire choquant, que l’intervention de Lekjaa concerne justement l’équipe qui affrontera l’Algérie en quarts de finale. Une ingérence extérieure qui, certes, permet aux Nigérians de se recentrer sur le sportif, mais soulève une question majeure : comment une fédération étrangère peut-elle se mêler d’une crise interne qui ne la concerne en rien ? Une situation qui frôle l’inacceptable et qui interroge sur les limites du respect entre nations sportives.
LIRE AUSSI : 120 minutes de combat et un héros : Boulbina envoie l’Algérie en quarts de finale de la CAN 2025













