Pour ce rendez-vous capital de la CAN 2025 face au Nigeria, le sélectionneur national Vladimir Petković a fait le choix de la continuité, tout en glissant une surprise de taille.
En effet, le technicien bosniaque a ainsi reconduit, dans les grandes lignes, le même onze de départ aligné face à la RDC lors du 1/8e de finale. Un seul changement, mais pas des moindres : la titularisation de Ramiz Zerrouki au détriment d’Ismaël Bennacer, souffrant se gênes musculaires. Une décision forte, qui n’a pas manqué de susciter le débat et qui sera scrutée de très près au coup d’envoi.
Match Algérie – Nigeria : le 11 des Verts
Luca Zidane sera dans les cages, derrière une défense composée de Ramy Bensebaïni, Aïssa Mandi, Rafik Belghali et Rayan Aït-Nouri. Au milieu, Ramiz Zerrouki accompagnera Hichem Boudaoui, tandis qu’Ibrahim Maza et Fares Chaïbi auront pour mission d’animer le jeu offensif. Le capitaine Riyad Mahrez mènera l’attaque des Verts aux côtés de Mohamed Amoura.
Starting XI | التشكيلة الأساسية
#LesVerts⭐️⭐️ | #123vivalAlgérie🇩🇿| #AFCON2025 pic.twitter.com/5soHR637vk
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) January 10, 2026
Le coup d’envoi de ce très attendu quart de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Nigeria sera donné à 17h. Vous pouvez suivre le match en direct sur notre site.













