Islam Slimani raconte sa vie de pro… à base de pizzas surgelées

Slimani

Désormais, lorsqu’Islam Slimani est invité dans un podcast, il ne se contente plus de répondre aux questions : il régale. Le buteur historique de l’équipe d’Algérie enchaîne les révélations, souvent savoureuses, qui ne laissent jamais indifférent.

Après son passage remarqué chez Kampo, animé par Smail Bouabdellah, c’est cette fois au micro de Colin Dicantot, dans l’émission d’Oh My Goal, que l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne s’est livré. En attendant la diffusion de l’intégralité de l’épisode, une séquence déjà virale promet de devenir culte. Slimani y revient sur sa toute première saison chez les professionnels, après son transfert du CR Belouizdad vers Lisbonne.

Dans la capitale portugaise, le jeune attaquant menait alors une routine totalement inédite… tel un étudiant fauché. Loin des projecteurs après les matchs, son quotidien, fait de sacrifices dans le but d’atteindre ses objectifs personnels, est pour le moins rudimentaire. « Je mangeais des pizzas surgelées et des nouilles. C’était pizza surgelée matin, midi et soir », confie-t-il.

Avant les buts, les pizzas surgelées : Slimani se confie sans filtre

Si, sur le terrain, sa première saison au Sporting était une réussite pour un novice débarquant en Europe, la vie à la maison fut nettement plus compliquée.

Slimani poursuit, hilare : « Je ne savais pas cuisiner. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il y avait à manger au club à midi, et moi je ne le savais pas. J’étais tellement concentré que, après les entraînements, je rentrais directement chez moi. » Une anecdote racontée dans un éclat de rire, révélatrice de la timidité et de la détermination d’un jeune joueur entièrement focalisé sur le football.

Peu à peu, Islam Slimani s’est intégré, a grandi, et a fini par marquer durablement l’histoire du Sporting Lisbonne, avant de laisser son empreinte sur plusieurs championnats européens. Un parcours fait de sacrifices, d’apprentissage et de persévérance, devenu aujourd’hui un véritable exemple de résilience et de réussite.

LIRE AUSSI : Achref Abada quitte officiellement l’ASO Chlef : voici les deux options qui se dessinent

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *