Après une éprouvante entrée en lice, et un tour principal en demi-teinte, l’équipe d’Algérie de handball s’est hissée, au forceps, en demi-finales de la CAN 2026, en cours au Rwanda.
Les Verts avaient mal entamé la compétition, mais se sont qualifiés pour le tour principal, puis pour le dernier carré. Il fallait gagner, c’était la victoire ou rien. Après une défaite logique face à l’Égypte, les hommes du sélectionneur national, Salah Bouchekriou, n’avaient plus aucune marge de manœuvre : il fallait impérativement s’imposer face à l’Angola ce mardi en début d’après-midi. Score final : 22-27 en faveur du Sept national. Une victoire acquise grâce à un grand Ayoub Adbi, mais là encore, le mauvais pas oblige, il fallait attendre un coup de pouce de l’Égypte pour espérer la deuxième place de cette poule A.
C’est chose faite avec la victoire logique des Pharaons face au Nigeria, permettant ainsi aux Verts de rallier le dernier carré de la CAN 2026 de handball au goal-average, synonyme de qualification africaine pour le Mondial 2027.
CAN handball 2026 : un super derby maghrébin face à la Tunisie
Pour ce dernier carré de la CAN de handball, l’Algérie affrontera un adversaire qu’elle connaît parfaitement : la Tunisie, première de son groupe après avoir étrillé le Cap-Vert (37-25). Un match au sommet pour une place en finale, mais aussi une occasion idéale pour le Sept national de se jauger face à une équipe largement favorite et d’ajuster ses repères avant le Mondial allemand. Rendez-vous jeudi prochain pour le match Algérie – Tunisie.
LIRE AUSSI : Son départ se précise : l’ASO Chlef a trouvé le remplaçant d’Achref Abada













