Champions League : une nuit de folie, l’OM éliminé par un but du gardien de Benfica contre le Real Madrid !

Benfica, OM, Ligue des champions

Quelle soirée complètement folle qu’a offerte l’ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions ce mercredi 28 janvier. Une nuit de football comme seule la C1 sait en produire, oscillant sans cesse entre l’extase et le cauchemar.

Pendant de longues minutes, l’Olympique de Marseille d’Amine Gouiri croyait tenir son billet pour les barrages qualificatifs des huitièmes de finale de la LdC, et ce malgré une lourde défaite concédée face au Club Bruges (3-0). Dans ce multiplex hors norme, où 18 rencontres se jouaient simultanément, chaque but faisait basculer les classements, chaque minute redessinait les destins. Un spectacle titanesque qui n’a pas déçu les amoureux du ballon rond.

Le sort de l’OM ne dépendait plus uniquement de lui, mais se jouait aussi à des centaines de kilomètres, entre le Real Madrid et le Benfica Lisbonne. Alors que les Phocéens sombraient, ils gardaient un mince espoir venu du Portugal. À Lisbonne, le scénario semblait écrit : José Mourinho et sa troupe menaient 3-2 face à son ancien club, le Real Madrid. Un score suffisant pour offrir à Marseille une place en barrages.

Puis est arrivé l’instant de bascule. Dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, le Special One tente le tout pour le tout et demande à son gardien, Anatoliy Trubin, de monter sur le dernier coup de pied arrêté. Un pari fou, presque irréel. Et pourtant, le portier du Benfica surgit et inscrit un but aussi improbable qu’hitchcockien, faisant exploser le stade et libérer les lisboètes.

Ce but change tout. Il permet au Benfica de se qualifier, en dernier position des ayants droit, à la différence de buts avec l’OM, relègue le Real parmi les barragistes, mais surtout, par un cruel effet domino, condamne l’Olympique de Marseille à l’élimination. En une fraction de seconde, les rêves phocéens s’effondrent.

Une soirée de pure folie, empreinte de romantisme et de cruauté. Une de ces nuits où le football rappelle qu’il est capable d’offrir le plus beau comme le plus terrible, dans un même souffle !

LIRE AUSSI : Ses consignes étaient fatales pour le club : un entraîneur limogé pour usage « à outrance » de l’IA !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *