Parfois, ce sont les détails qui semblent insignifiants qui coûtent le plus cher. L’ES Mostaganem en fait aujourd’hui l’amère expérience, lui qui vient de l’apprendre à ses dépens.
En effet, alors que tout semblait aller dans la bonne direction, le transfert du Congolais Serge Mukoko, en provenance du club libyen d’Al-Soqour, a été refusé par la Ligue de football professionnel (LFP). Le véto de l’instance nationale a tout fait basculer, et pour cause : le joueur venait juste de dépasser la limite d’âge imposée pour les joueurs étrangers en championnat algérien. Né le 16 janvier 1996, Mukoko avait 30 ans au moment de son accord avec l’ESM. Une simple formalité administrative, et un détail ignoré du calendrier, ont ainsi compromis l’arrivée du milieu offensif, ancien sociétaire du TP Mazembe.
Serge Mukoko, aussitôt arrivé, aussitôt parti : l’ESM contraint de lui payer son billet d’avion après la signature de l’accord !
« Il semblerait que tous les documents n’aient pas été transmis lors de l’accord, notamment son extrait de naissance de Serge Mukoko», nous explique un journaliste local. Résultat : l’ES Mostaganem se voit dans l’obligation de payer un billet d’avion au joueur, pour qu’il puisse rejoindre les siens au Congo RD.
L’affaire Serge Mukoko a rapidement fait réagir les supporters sur les réseaux sociaux, critiquant l’administration du club pour ce manquement. Une leçon coûteuse : dans le football, un anniversaire de trop peut tout faire basculer.
LIRE AUSSI : Au volant d’une voiture pas comme les autres, Riyad Mahrez fait sensation !













