Ça ne pouvait pas continuer ainsi. Après une série de moult résultats décevants, en deçà des promesses et des attentes, Mobilis ATM, l’actionnaire majoritaire de la JSK, prend les choses en main et décide de faire le gros ménage. Un ménage au haut sommet de la pyramide, puisque les noms évacués sont de taille.
Le signal est fort et ne souffre d’aucune ambiguïté. Réuni en conseil d’administration, Mobilis, l’actionnaire majoritaire a officialisé une série de décisions majeures visant à rebattre totalement les cartes au sein de la société sportive de la JS Kabylie. À commencer par la nomination d’Adel Boudja, cadre dirigeant de Mobilis, au poste de président du conseil d’administration. Il succède à El Hadi Ould Ali, dont le mandat a pris fin de manière anticipée à la suite d’une décision de l’assemblée générale.
JSK : Mobilis sort le grand jeu, des reformes à la pelle
Ce remaniement ne s’arrête pas là. Mobilis a acté la fin de mission de Hakim Medane en tant que directeur général sportif, mettant un terme à une fonction appelée à disparaître. Dans une volonté affichée de restructuration profonde, un nouveau poste de directeur technique sportif verra prochainement le jour. « Les candidatures seront ouvertes dans les jours à venir, selon un cahier des charges précis qui sera communiqué ultérieurement, avec une approche axée sur la compétence, la transparence et l’évaluation par les résultats », explique le communiqué, non sans tacler, d’une manière à peine voilée, les dirigeants évincés.
البيان مُتاح الآن ..حمّل التطبيق عبر هذا الرابط 👇👇https://t.co/dCbC7cO78Q Androidhttps://t.co/1C4P8Aq9gO iOS pic.twitter.com/09eZlOc5jn
— Mobilis (@ATM_Mobilis) February 3, 2026
Dans le même registre, Mobilis a également annoncé la création d’un Conseil de l’orientation, de la formation, du partenariat et de l’investissement sportif. Placé sous l’autorité directe du conseil d’administration, cet organe indépendant aura pour vocation de réunir des expertises capables d’accompagner la JSK vers un modèle plus cohérent, durable et ambitieux, à la hauteur de son héritage et de son statut historique, précise l’opérateur national dans son communiqué.
À travers ces décisions, la direction entend poser les fondations d’une gouvernance modernisée, fondée sur la rigueur, la discipline et une gestion assainie, avec pour objectif clair de ramener la JS Kabylie sur le chemin des performances et des titres. Un message est également adressé aux supporters et aux médias, appelés à accompagner ce nouveau cap avec responsabilité, dans l’intérêt supérieur du club.













