Rassemblement de mars 2026 : voici les deux adversaires de l’équipe d’Algérie (officiel)

équipe d'Algérie

C’est désormais officiel. L’équipe d’Algérie connaît ses deux adversaires pour le rassemblement de mars 2026, une étape clé dans la préparation des Verts en vue de la Coupe du monde 2026.

La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé que les hommes du sélectionneur national, Vladimir Petković, disputeront deux matchs amicaux face à des sélections latines : le Guatemala et l’Uruguay. Deux rencontres programmées en Italie, comme annoncé précédemment par nos soins.

Préparation des Verts pour le Mondial 2026 : Algérie – Guatemala à Gênes

Le premier rendez-vous est fixé au 27 mars 2026 à 20h 30. L’équipe d’Algérie affrontera le Guatemala, actuel 94e au classement FIFA, dans la ville de Gênes. Un match, aux vraies allures amicales, qui permettra aux Verts de peaufiner leurs automatismes et d’évaluer différentes options tactiques.

SUR LE MEME SUJET : Très faible ? Le nom du premier adversaire de l’Algérie en amical vient de tomber

Equipe d’Algérie : un test de haut niveau contre l’Uruguay à Turin

Quatre jours plus tard, soit le 31 mars 2026, les coéquipiers de Riyad Mahrez auront droit à une opposition bien plus relevée face à l’Uruguay, nation historique du football mondial, 17e au classement de la FIFA. La rencontre se disputera à Turin, dans l’enceinte prestigieuse de l’Allianz Stadium, stade de la Juventus.

Ce deuxième match amical représente un véritable test pour l’équipe d’Algérie, face à une sélection sud-américaine réputée pour son intensité et son expérience internationale. Tout est bon pour préparer la grosse affiche du Mondial 2026 face à l’Argentine, dirons-nous.

Amicaux mars 2026 : objectif monter en puissance avant la Coupe du monde 2026

Pour rappel, ce rassemblement de mars 2026 s’inscrit dans la stratégie de préparation de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde 2026, la grande échéance à venir pour Petković et les cadres des Verts. En affrontant deux styles de jeu différents, les Verts auront l’occasion de monter en puissance et de se jauger face à des adversaires aux profils contrastés. La route vers la Coupe du monde 2026 est lancée.

LIRE AUSSI : Amoura : la barrière linguistique au cœur des critiques en Allemagne, vraiment ?

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *