À moins de 24 heures de l’ultime rendez-vous en phase de poules face à l’Autriche, le sélectionneur national, Vladimir Petković, a animé une conférence de presse durant laquelle plusieurs sujets ont été abordés. Les journalistes ne se sont pas privés de relayer les critiques apparues sur la toile et sur les différents plateaux TV algériens. Petković a répondu.
Manquant de brillance, les Verts peinent à convaincre malgré un destin encore entre leurs mains. Si la défaite face à l’Argentine est reléguée au second plan en raison du statut de champion du monde de l’adversaire — un alibi peu convaincant au vu du contenu proposé — la victoire face à la Jordanie n’a pas non plus totalement rassuré dans ce registre. Ainsi, Petković a été vivement critiqué. « J’essaie de rester positif et de me concentrer sur mon travail. Je regarde le verre à moitié plein », a-t-il répondu.
Sur l’état d’esprit du groupe, Petković rassure
Alors que des échos de tensions ont émergé ces derniers jours, laissant entendre que le groupe des Verts ne serait pas totalement convaincu par son sélectionneur et que ses consignes passeraient mal, Vladimir Petković a tenu à balayer ces rumeurs d’un revers de main.
Le technicien helvético-bosniaque s’est voulu rassurant et ambitieux : « Notre équipe veut aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde. Il y a des équipes très puissantes sur le papier, mais dans cette compétition, tout est possible. Même en cas de défaite face à des adversaires plus forts au départ, rien n’est figé. Les favoris ont souvent un avantage, mais les outsiders ont aussi leur mot à dire. »
Un discours empreint d’optimisme, qui en dit long sur l’état d’esprit du sélectionneur, déterminé à maintenir le cap. Petković attend désormais une réponse concrète sur le terrain : « J’attends que les joueurs me confirment leur montée en puissance demain », a-t-il ajouté.
A NE PAS MANQUER : Exclu Onze Fennec : Vladimir Petković, des problèmes, mais pas au stade de la rupture












