À Santos, Brahimi raconte son incroyable première rencontre avec Neymar

Arrivé récemment au mythique Santos FC, Billal Brahimi admire déjà ses premiers instants au Brésil. Et pour cause, l’international algérien a eu l’occasion d’échanger directement avec Neymar Jr, son illustre coéquipier. Un moment qui l’a profondément marqué, tant sur le plan humain que sportif.

En effet, dans des déclarations accordées à L’Équipe, l’ailier algérien, Billal Brahimi a révélé que l’accueil du numéro 10 brésilien a immédiatement dissipé ses appréhensions :
« Neymar m’a mis à l’aise. J’ai même été choqué de son niveau de français. Cela ne correspondait pas à ce que j’avais entendu », a-t-il confié avec un large sourire.

L’ancien Niçois raconte aussi un détail marquant : « Il savait que je jouais avec Dante à Nice. Il m’a dit qu’il était là pour moi en cas de souci, même au niveau de mon installation. Il a également demandé à l’entraîneur de ne pas hésiter à venir le voir pour qu’il me fasse passer des messages. », ajoute-t-il au micro l’Équipe.

Un geste fort, qui facile l’intégration du jeune Fennec et qui en dit long sur la proximité que Neymar entretient avec ses coéquipiers, loin des clichés qu’on a essayé de lui coller.

Billal Brahimi a propos de Neymar : « Un kiff de jouer avec lui »

Outre le soutien humain, Billal Brahimi s’est montré admiratif devant la dimension footballistique du champion brésilien :
« Et puis quel joueur ! Même s’il n’est pas encore à 100 %, sur les toros, c’est la classe mondiale. C’est un kiff de jouer avec Neymar. »

Des propos qui traduisent toute la fascination de l’ailier algérien face à l’un des plus grands talents de sa génération. Ce début d’aventure au Brésil s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour Billal Brahimi.

Pour rappel, histoire de relancer sa carrière en berne en Ligue 1, Billal Brahimi, libre de tout contrat, s’est engagé du coté du mythique club de Santos pour un an. Il y portera le numéro 21.

LIRE AUSSI : Anthony Mandrea évincé de l’équipe d’Algérie : réaction et message fort au sélectionneur

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *