Ce mois d’octobre connaîtra une double échéance pour l’équipe d’Algérie. Deux joutes dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, deux joutes capitales pour sceller définitivement le sort de la tant attendue 5ᵉ qualification des Fennecs en CDM. À l’approche de cette seconde fenêtre internationale de la saison, le sélectionneur national, Vladimir Petković, animera une conférence de presse au Stade Nelson Mandela de Baraki.
En effet, comme l’ont indiqué les services de la Fédération algérienne de football dans un communiqué diffusé sur le site de la FAF, le driver des Verts, Vladimir Petković, est attendu ce jeudi, dans l’après-midi, pour revenir sur les deux confrontations qui attentent la sélection algérienne, face à la Somalie en premier, le 9 octobre 2025 au stade Miloud Hadefi d’Oran et à l’Ouganda le 14 du même mois au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Outre l’enjeu, même s’il reste minime puisque les Verts n’auront besoin que d’un petit point pour se hisser en Coupe du monde, cette conférence revêt un caractère important de par la lucarne qui y sera dédiée pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour ce rassemblement. Une lucarne qui pourrait, soit, creuser le fossé entre le sélectionneur et les supporters, soit calmer leur ardeur… de voir du nouveau.
Liste de l’équipe d’Algérie (octobre 2025) : on veut du nouveau
Après la piètre prestation des Fennecs lors de la précédente fenêtre FIFA, nombreuses étaient les voix qui se sont élevées pour s’indigner devant une telle copie. La revendication est claire : voir des nouveaux visages, des visages plus jeunes qui donneront du panache au jeu de l’équipe d’Algérie. Même si ce souhait date de fort longtemps, le sélectionneur a, en partie, maintenu ses “idées” et a refusé de “tout chambouler”.
Or, face à l’urgence de la situation, que la performance des Verts en mois de septembre a imposé, Petkovic n’a d’autres choix que d’innover. Une innovation qui ne passera pas par un tour de magie quelconque, mais par un coup de balai, autrement dit : appeler des nouveaux… rien de plus.
À l’heure où plusieurs sources évoquent des noms de tous bords, ce jeudi 02 octobre sera un jour majeur pour l’avenir de la sélection, puisque l’occasion le permet.
🟢 الجولة 9 من تصفيات كأس العالم 2026
🇩🇿 🆚 🇸🇴
🗓 9 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 17:00
🏟 ملعب ميلود هدفي – وهران-🟢 الجولة 10 من تصفيات كأس العالم 2026
🇺🇬 🆚 🇩🇿
🗓 14 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 17:00
🏟 ملعب حسين آيت أحمد – تيزي وزو –#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/gTDkzx4kO3— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 18, 2025
LIRE AUSSI : OM : après la performance d’Aubameyang en Champions, Amine Gouiri en passe de perdre sa place de titulaire ?













