Au four et au moulin : dans une forme olympique, Ilan Kebbal éblouit la Ligue 1

Kebbal

Certains joueurs semblent jouer avec une baguette magique, capables d’enchanter le jeu à chaque touche de balle. C’est précisément le cas d’Ilan Kebbal. Face aux Merlus de Lorient, le numéro 10 algérien du Paris FC a illuminé la pelouse, se montrant omniprésent et décisif dans la victoire des siens lors de l’ouverture de la 7ᵉ journée de Ligue 1.

Maître à jouer d’un soir, Kebbal a guidé le Paris FC vers un succès précieux (2-0), fruit de sa créativité et de son influence. Véritable moteur du jeu parisien, il a livré une prestation de haut vol, à l’image d’un artiste inspiré, à quelques jours du rassemblement de l’équipe d’Algérie.

Magique et imprévisible, Ilan Kebbal a encore prouvé qu’il suffisait d’un geste pour faire basculer un match. La prestation grandiose a été récompensée par un but à la 25ᵉ minute de la première période. Un but qui a consolidé sa place de meilleur buteur de Ligue 1, et qui a surtout débloqué le match, permettant à ses coéquipiers d’enfoncer le clou 5 minutes après.

Ses dribbles chaloupés et ses contrôles majestueux ont ébloui la toile. « Il a cette qualité technique qui lui permet de sublimer un match (…) Son adaptation à la Ligue 1 est un total régal. », dit Damien Perquis dans l’After Foot de RMC.

De plus, en bon joueur qui prend ses responsabilités, Kebbal a signé plusieurs récupérations, ajoutant un autre jalon à sa palette. Avec cette performance olympique, il sera, sans nul doute, l’un des joueurs de la semaine en Ligue 1. De bon augure avant l’aventure internationale avec les Verts.

LIRE AUSSI : Après le tollé que sa réaction a suscité, Bennacer se rachète

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *