À l’instar de toutes les sélections du monde, l’arrivée des joueurs pour le rassemblement national ne se limite plus au terrain. Désormais, chaque stage est aussi un mini défilé de mode improvisé, où les tenues sont scrutées, commentées et parfois même… notées par les internautes. Et cette fois, c’est un petit nouveau chez les Verts qui a volé la vedette à tout le monde.
Ce lundi matin, à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène, les internationaux algériens ont commencé à affluer pour le stage du mois d’octobre.
Un stage qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et qui sera marqué par deux affiches pour l’équipe d’Algérie : la Somalie ce jeudi à Oran, puis l’Ouganda, mardi 14 octobre à Tizi-Ouzou. Mais au milieu de cette ambiance studieuse, un joueur a fait sensation : Samir Chergui, le défenseur du Paris FC.
Samir Chergui est bien arrivé à Alger ! 🇩🇿✈️pic.twitter.com/ojAbXy1oj3
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) October 6, 2025
Samir « la street » Chergui en équipe d’Algérie : une dégaine populaire et un public déjà conquis
Son look ? Un survêtement Lacoste, des baskets TN surnommées « araignées », un outfit 100 % street, qui a immédiatement embrasé la toile. Les commentaires ont fusé : « Tellement spontané le mec », « C’est l’habit des Dz à Barbès », « Avec une dégaine pareille, je reconnais tellement un mec qui va traumatiser l’Afrique », ou encore « Je sais reconnaître un gars qui est là pour jouer au foot, pas pour faire le top model — lui, il va tout casser ».
mdrrrr le survet a nos grands frères
— roadAgain (@tvyb_7) October 6, 2025
on va tlm gagner les bagarres dans les match
— وهراني 🇩🇿 (@wahrani2luxe) October 6, 2025
Et derrière les blagues, un vrai enthousiasme. Beaucoup voient en Chergui, « Samir La Street », ce profil brut et sincère qui colle parfaitement à l’esprit des Verts. Comme le résume un twitto : « On rigole, mais c’est exactement le type de joueur qui réussit avec l’équipe nationale. Pas de chichi, juste du jeu et du cœur. »
On rigole mais c’est exactement le type de joueur qui réussisse avec l’équipe nationale. Pas de chichi il vient pour tout donner sur le terrain.
— Nass 🇩🇿ⵣ (@Naass_78) October 6, 2025
Un style sans filtre, une attitude qui fait mouche et un public déjà conquis avant même le premier ballon touché.
LIRE AUSSI : Élim Coupe du monde 2026 : la billetterie du match Somalie – Algérie affole déjà les supporters !













