La danse des chachra c’est pour un autre jour : deux absences majeures pour le dernier rendez-vous des éliminatoires

Bounedjah

Pour son ultime match des éliminatoires de la Coupe du monde, mardi prochain face à l’Ouganda, l’équipe d’Algérie devra composer sans deux de ses vétérans. La Fédération algérienne de football vient d’annoncer les forfaits de Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli.

En effet, l’ultime rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde pour l’Algérie ne connaîtra pas la participation de l’attaquant Baghdad Bounedjah, et de son compère, le virevoltant Youcef Belaïli.

« Touché au genou lors du match face à la Somalie, Baghdad Bounedjah est contraint de déclarer forfait pour la rencontre contre l’Ouganda, prévue ce mardi à Tizi-Ouzou. De son côté, Youcef Belaïli souffre d’une blessure musculaire contractée également lors de cette même rencontre », lit-on sur le site de la Fédération algérienne de football. L’instance dirigeante du football algérien a, en outre, expliqué que « les deux joueurs ont passé, samedi après-midi, des examens médicaux approfondis qui ont confirmé la nature de leurs blessures ainsi que leur indisponibilité pour le prochain match. »

De ce fait, Belaïli et Bounedjah « sont autorisés à quitter le Centre technique national de Sidi Moussa afin de poursuivre leurs soins au sein de leurs clubs respectifs. », ajoute le communiqué. La danse des chachra sera pour une fois donc !

Belaïli et Bounedjah forfaits : un mal pour un bien ?

Une blessure n’est jamais la bienvenue dans une équipe, surtout lorsqu’elle touche deux cadres. Mais cette fois, l’équipe d’Algérie semble pouvoir composer sans certains de ses vétérans.

Qualifiés pour la Coupe du monde après un éclatant succès face à la Somalie, les Verts avaient déjà prévu d’offrir leur chance à de nouveaux visages face à l’Ouganda.

« La Coupe d’Afrique commence ce matin. Que ceux qui veulent me prouver qu’ils veulent la jouer me le montrent à Tizi-Ouzou », avait déclaré le sélectionneur national, Vladimir Petković. Une phrase qui traduit clairement son intention de donner davantage de temps de jeu à d’autres joueurs, à eux désormais de prouver leur valeur s’ils veulent faire partie du voyage au Maroc dans quelques mois.

LIRE AUSSI : Son arrestation en France et son clash avec Benrahma : Youcef Belaïli dit tout

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *