C’est la fin de la trêve internationale ! Et avec le retour des joueurs dans leurs clubs respectifs, les questions fusent à propos de leurs prestations avec leurs sélections. Aux Pays-Bas, il a notamment été question de Riyad Mahrez et de celui que beaucoup voient déjà comme son futur remplaçant : Anis Hadj Moussa.
Avec l’équipe d’Algérie, face à l’Arabie saoudite, Hadj Moussa a fait — sans mauvais jeu de mots — du Hadj Moussa : des dribbles chaloupés, de la percussion et des entrées fracassantes dans la défense adverse. De quoi pousser les journalistes néerlandais à questionner son avenir. « J’ai vu les images de son match, il a joué exactement comme on le connaît. Il a été important sur l’un des buts, mais j’essaie de le stimuler sur le nombre de passes décisives et de buts qu’il apporte », a expliqué son entraîneur, Robin Van Persie, très satisfait, en conférence de presse.
Anis Hadj Moussa pourra-t-il prendre la place de Riyad Mahrez ? Van Persie tranche
Une performance qui laisse présager un avenir radieux pour le virevoltant ailier de 23 ans, au point d’imaginer qu’il pourrait, dans un avenir proche, prendre la place de Riyad Mahrez. Van Persie tranche : « Je ne pense pas qu’il prendra la place de Riyad Mahrez, car c’est un joueur extraordinaire. Il me semble que Mahrez a indiqué qu’il arrêterait après la Coupe du monde, donc cela laissera une place pour Moussa. »
🎙️ 𝗥𝗼𝗯𝗶𝗻 𝗩𝗮𝗻 𝗣𝗲𝗿𝘀𝗶𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗔𝗻𝗶𝘀 𝗛𝗮𝗱𝗷 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮 𝗲𝗻 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱’𝗔𝗹𝗴𝗲́𝗿𝗶𝗲 🇩🇿 :
« Je ne pense pas qu’il prendra la place de Riyad Mahrez, car c’est un joueur extraordinaire.
Il me semble que Mahrez a indiqué qu’il… pic.twitter.com/QbxJ9iKK6a
— JDZ Football (@JDZFootball) November 21, 2025
Une déclaration pleine de bon sens, puisque l’ancienne vedette d’Arsenal et de Manchester United est consciente du chemin qu’il reste à parcourir pour que le jeune Anis prenne la place de la légende algérienne.
LIRE AUSSI : Arabie saoudite : quand trois ans de millions investis se heurtent à la réalité du terrain face à l’Algérie












