Si Al-Duhail a retrouvé des couleurs en LdC asiatique, de l’autre côté, c’est forcément la soupe à la grimace. Et pour le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, ce fut l’un de ces soirs où même un doublé n’a pas suffi à empêcher son équipe de sombrer. En Ligue des champions de l’AFC, l’attaquant français a vu son Ittihad couler 4-2 face à un Al-Duhail transcendé par un homme : Adil Boulbina.
En effet, déchaîné sur son couloir droit, le jeune Algérien de 22 ans, issu de la formation du Paradou, a porté l’équipe de Djamel Belmadi sur ses épaules, frappant à trois reprises et semant une panique permanente dans la défense saoudienne. Explosif, précis, inspiré… Boulbina a signé son match le plus accompli depuis son arrivée étonnante au Qatar. De quoi le repositionner sur la carte des prospects à suivre.
Karim Benzema bluffé par Adil Boulbina
Au coup de sifflet final de la démonstration des qataris et du récital de Boulbina, le KB9 n’a pas masqué son irritation face à la défaite. Mais il a tenu à reconnaître l’évidence : la soirée appartenait à Boulbina. « Il est très fort », a-t-il lâché, impressionné par l’impact du jeune ailier algérien.
"𝗜𝗟 𝗘𝗦𝗧 𝗙𝗢𝗥𝗧 !"
Karim Benzema à propos de Adil Boulbina qui a mis un TRIPLÉ contre Al-Ittihad ! 🇩🇿⚽️⚽️⚽️
(🎥 @islamboukria )pic.twitter.com/ZJhoQljSTy
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 26, 2025
De son côté, l’ancien sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, n’a pas été surpris, rappelant ce qu’il voyait déjà en lui : un joueur capable de changer un match à lui seul. « L’avenir lui appartient. Ses qualités sautent aux yeux », a-t-il déclaré.
Djamel Belmadi sur Adel Boulbina :
« Il a l’avenir devant lui. C’est un joueur doté d’énormes qualités, et c’est précisément pour cela que nous l’avons fait signer à Al-Duhail. Il doit encore progresser sur certains aspects, mais, comme je l’ai dit, c’est un très bon joueur. » pic.twitter.com/2n16zYxYZQ
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 25, 2025
SUR LE MÊME SUJET : Adil Boulbina écrase l’Ittihad de Benzema, Aouar et Kanté avec un triplé monumental ! (vidéo)













