« Der Klassider », le clasico allemand vient de se solder en faveur du Bayern Munich sur le score de 2-1. Le Borussia Dortmund a donc perdu son premier pari de la saison face à son grand rival historique. L’international algérien Ramy Bensebaïni n’a pas été titulaire lors de ce grand rendez-vous, mais a signé son entrée tôt dans la deuxième mi-temps, cela a un rapport avec une décision du sélectionneur algérien, Vladimir Petković. Voici pourquoi !
En effet le BVB s’est incliné aujourd’hui face au Bayern Munich sur le score de 2-1. Les Noir et Jaune se sont battus comme ils le pouvaient, mais se sont heurtés à une machine bien huilée et qui fait des ravages en ce début de saison. Coté algérien, Ramy Bensebaïni n’a pas été titularisé. Son entraîneur, Niko Kovac, a expliqué pourquoi, tout en laissant entendre son mécontentement quant à un choix de Petković.
Eine gute zweite Halbzeit war zu wenig. Wir unterliegen in München knapp mit 1:2. #FCBBVB pic.twitter.com/eXO4ChSGC7
— Borussia Dortmund (@BVB) October 18, 2025
Bayern Munich – BVB : à cause de Petković ?Voici la raison de « l’écart » de Bensebaini
Pièce maîtresse de son équipe depuis son arrivée en 2023, Ramy Bensebaïni s’est imposé comme l’un des éléments incontournables du BVB. Son absence pour ce match de prestige a naturellement suscité des réactions. Au micro de Sky Sports, le technicien croate a tenu à expliquer la raison de l’écart partiel de Bensebaïni de son 11 entrant. « Ramy est rentré tard d’Algérie, il n’est pas prêt » a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « c’est l’un de nos meilleurs joueurs, on compte beaucoup sur lui.» Une déclaration qui s’est confirmée peu de temps après, puisqu’il a vite fait appel au service de son roc défensif, en le faisant entrer dès la 46e minute, conscient de la rudesse de la situation face à un adversaire qui s’est déroulé.
🎙️🇩🇿 Ramy Bensebaïni : "Ce n'était pas suffisant, surtout contre une équipe comme ça."#interview #FCBBVB pic.twitter.com/tsx2Ttd7Bz
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 18, 2025
D’après des échos venus d’Allemagne, Kovac n’aurait pas apprécié le choix de Petković de faire jouer Ramy Bensebaïni durant les 180 minutes que la sélection algérienne a disputées lors de cette trêve internationale. Si le premier match face à la Somalie « nécessitait la présence du natif de Constantine, le second, puisque les Verts étaient qualifiés, ne devait pas connaître sa participation », lit-on sur le journal allemand Der Westen.
L’entraîneur du BVB a donc préféré que son joueur soit ménagé, compte tenu de l’absence d’enjeu face à l’Ouganda. Un semblant de tension entre le BVB et le sélectionneur algérien, ou le commun de tout coach dès que ses joueurs sont trop sollicités lors des dates FIFA ? À suivre…
LIRE AUSSI : Moment de pure spontanéité : Youcef Belaïli a suivi le match Algérie – Ouganda… depuis une cafétéria !













