Pour s’être qualifiés à la CAN 2025 et au Mondial 2026 : voici les primes XXL promises aux joueurs de l’équipe d’Algérie

équipe d'Algérie prime

Après la conquête, vient l’heure des récompenses pour les joueurs de l’équipe d’Algérie. La Fédération algérienne de football (FAF) aurait, à en croire plusieurs sources nationales, arrêté le montant des primes qui seront versées aux Verts après leurs qualifications pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Et autant dire que les chiffres ne sont pas maigres : les primes atteindraient les six chiffres.

En effet, d’après les révélations de La Gazette du Fennec, la FAF aurait fixé une enveloppe de 100 000 euros par joueur pour la qualification au Mondial 2026. « Une somme qui servira de base avant d’être modulée selon le nombre de convocations et de minutes disputées durant la campagne éliminatoire », lit-on.

Équipe d’Algérie : une prime record pour Petković et un bonus spécial CAN 2025

Faisant couler beaucoup d’encre, la prime qu’empochera le sélectionneur national, Vladimir Petković, est connue. Le technicien bosniaque devrait toucher une prime avoisinant le demi-million d’euros, conformément à une clause de performance prévue dans son contrat avec la FAF.

Enfin, pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, car elle n’est pas en reste, l’instance dirigeante du football algérien prévoit de verser 50 000 euros à chaque joueur de l’équipe d’Algérie.

LIRE AUSSI : Après la défaite face aux féminines de l’Algérie, le Cameroun réclame la démission de Samuel Eto’o

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *