Avec le début de la seconde journée de la CAN 2025, les contours des groupes commencent à se dessiner. L’une des équipes formant le groupe E de cette phase de poules, la Guinée équatoriale, est déjà au bord de l’élimination.
En effet, le Soudan s’est réveillé après sa défaite face à l’Algérie lors de la première journée. Victorieux sur la plus petite des marges (1-0), les Faucons d’El Jidiane se relancent… aux dépens de la Guinée équatoriale. De quoi la plonger dans le dur, elle qui comptabilise zéro point après deux défaites.
🚨 LE SOUDAN 🇸🇩 L’A FAIT AVEC LE CŒUR ! 🌍❤️👏🏿 pic.twitter.com/cxVNKei0sN
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 28, 2025
CAN 2025 : la Guinée équatoriale sera éliminée par l’Algérie ce soir ?
Ainsi, avec de très maigres chances de passer le premier tour, la Guinée équatoriale doit désormais regarder dans le rétroviseur et espérer une défaite de l’Algérie. En effet, si les Verts ne perdent pas ce soir face au Burkina Faso, la Guinée équatoriale sera officiellement éliminée. Une « revanche » à distance pour l’équipe qui a fait subir aux Verts des tracas par le passé. Tout résultat autre que la défaite de l’Algérie éliminera la Guinée équatoriale. Pour rappel, le match Algérie – Burkina Faso débute dans moins d’une demi-heure.
🚨Le Soudan crée la surprise en battant (1-0) la Guinée équatoriale. 😮 pic.twitter.com/fQjBdODWnw
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 28, 2025
LIRE AUSSI : Match Algérie – Burkina Faso : Petković surprend avec un 11 XXL !













