Compte tenu de la piètre copie que les hommes de Vladimir Petković ont pondu lors de la dernière fenêtre FIFA, l’épée de Damoclès leur est forcément tombé dessus. L’équipe d’Algérie vient de connaître son classement sur la scène internationale. Et ce n’est pas une bonne nouvelle !
En effet, la fédération internationale de football (FIFA) a mis à jour son classement mensuel des sélections nationales. Passée de 1 503,8 points à 1 500,74 points, l’équipe d’Algérie a perdu 2 places au classement FIFA de septembre 2025, reculant à la 38e place mondiale, après 2 mois de statu quo. Avec une victoire au forceps face au Botswana, et un match « Nul » face à la Guinée, les Verts de Petković se sont vu infliger cette sentence immédiate. Une première alerte avec les grands rendez-vous qui s’approchent.
Classement FIFA : équipe d’Algérie, les dessous d’un patinage
Il convient de rappeler, en outre, que la désastreuse participation de l’équipe A’, celle des locaux, au CHAN 2024, a impacté cette notation puisque la FIFA prend en compte ces paramètres. Sur le plan continental, l’équipe d’Algérie a hérité de la 4ᵉ position, derrière le Sénégal, le Maroc et l’Égypte. Sur la scène régionale, et puisque les sélections arabes de l’Afrique dépassent toujours leurs homologues de l’Asie, les Verts sont 3e au classement FIFA d’un point de vue purement arabe.
LIRE AUSSI : Il s’est joué de toute la défense : Boulbina fait plier Al-Hilal d’un bijou en Ligue des champions d’Asie élite













