La deuxième journée de la phase de groupes des deux compétitions interclubs de la CAF, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, s’est conclue pour trois des quatre représentants algériens. Et une chose est sûre : beaucoup ont encore du chemin à parcourir.
Après sa défaite au Caire lors de l’ouverture, la JSK devait absolument montrer un autre visage face aux Young Africans. Mais les hommes de Josef Zinnbauer n’ont pas su saisir l’occasion de relancer leur campagne africaine en Ligue des champions. Trop timides, trop prudents, ils se sont finalement contentés d’un simple match nul, qui laisse un goût d’inachevé.
🎞️ Match Highlights: All square in Algiers as JS Kabylie and Young Africans share the points. #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/xjz1tHhdwd
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 28, 2025
À l’Ouest de Tizi Ouzou, le MCA accueillait la solide formation des Mamelodi Sundowns. Les Sud-Africains n’ont jamais réellement été dangereux, mais ils ont parfaitement maîtrisé leur rencontre face à une équipe algéroise en manque de tranchant et de concentration dans le dernier geste. Trop brouillonne, parfois hésitante et souvent maladroite, l’équipe de Rhulani Mokwena – ancien coach de Sundowns – n’a pas rendu une copie convaincante. Un 0-0 logique à la fin du match.
All square at the whistle. 🤝#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/MyFWGeI3gQ
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 28, 2025
Coupe de la CAF : l’USMA ramène une précieuse victoire du Maroc
En déplacement à Safi (Maroc) pour affronter l’Olympique local, l’USM Alger a livré une prestation d’une grande maîtrise, gérant son match avec calme et lucidité avant de frapper dans les derniers instants. Et c’est Zakaria Draoui, auteur d’un pressing gagnant puis d’un geste décisif, qui a offert à son équipe une victoire méritée. Deux matchs, deux victoires : l’USMA comptabilise désormais six points et s’installe confortablement en tête de son groupe en Coupe de la CAF.
USM Alger take a 1-0 away win over Olympic Club Safi.#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/PfgLId2v8d
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 28, 2025
LIRE AUSSI : Une initiative inédite : les supporters se mobilisent : et se disent prêts à payer plus pour aider leur club













