Les contours de la Coupe arabe 2025 commencent à se dessiner. Et comme nous l’avions annoncé, rien n’était joué d’avance : tout devait se prouver sur le terrain. Les résultats de ce quatrième jour, marqué par le début de la 2ᵉ journée de la phase de poules, en sont la parfaite illustration.
Alors que beaucoup imaginaient le Qatar, pays hôte, et la Tunisie, vice-championne de la précédente édition, dominer sans trembler ce groupe A, la réalité est toute autre. Les outsiders, la Syrie et la Palestine, mènent la danse face aux favoris.
La Palestine a confirmé sa belle entrée en matière en livrant une prestation héroïque : menée 2-0, elle est revenue de très loin pour arracher un nul méritoire 2-2 face à la Tunisie. Quatre points pour la Palestine, un seul pour les Tunisiens, condamnés à battre le Qatar et… espérer un scénario favorable.
"أجمل مباريات البطولة" 🔝
شاهد أهداف المباراة المثيرة بين منتخب فلسطين ومنتخب تونس التي انتهت بالتعادل 2-2 ⚽🎥#فلسطين_تونس#كأس_العرب pic.twitter.com/AWUm05KhLN
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 4, 2025
Coupe arabe 2025 : tenus en échec encore une fois, le Qatar n’a plus son destin entre ses mains !
Même constat pour l’autre favori de ce groupe, le Qatar. Battus par la Palestine lors de la première journée de cette phase de poules de Coupe arabe 2025, les hôtes ont de nouveau déçu en ne parvenant pas à s’imposer face à une solide équipe de Syrie.
"التاريخي الأسطوري يضرب من جديد" ✨
النجم عمر خريبين يسجل هدفاً صاروخياً لمنتخب سوريا في الدقيقة 90 ليعادل النتيجة ⚽💥#سوريا_قطر#كأس_العرب pic.twitter.com/7iYe4vp0Ch
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 4, 2025
Comme la Tunisie, le Qatar n’a plus la maîtrise de son avenir après ce nul (1-1). Le duel Qatar–Tunisie lors de l’ultime journée s’annonce donc bouillant : le vainqueur ne doit pas crier victoire très vite puisqu’il devra ensuite croiser les doigts et espérer une défaite de la Syrie ou de la Palestine.
MD4 ✅#FIFArabCup pic.twitter.com/3hvNK9T3rr
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 4, 2025
Car en cas de match nul entre ces deux nations, elles valideraient ensemble leur qualification… reléguant les deux favoris annoncés à une élimination au goût très amer.
Le classement du groupe de la Tunisie à l’issue de la deuxième journée. Le Qatar et la Syrie se sont neutralisés sur le score de 1-1.
Pour se qualifier, la Tunisie doit :
– Gagner contre le Qatar dimanche.
– Espérer une victoire de la Syrie contre la Palestine.
– Avoir une… pic.twitter.com/QMIGWvNaz3— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) December 4, 2025
LIRE AUSSI : Konami : il est possible de jouer avec l’équipe d’Algérie sur ce jeu légendaire à partir de cette date













