La seconde édition de la Coupe arabe de la FIFA commence sur les chapeaux de roue ! Avec deux résultats totalement inattendus dès la première journée, la compétition donne d’ores et déjà le ton : rien n’est écrit à l’avance… tout se joue sur le terrain.
En effet, ce 1ᵉʳ décembre, le coup d’envoi de la Coupe arabe 2025 a été donné. Dans le groupe A, la Tunisie a surpris tout le monde en s’inclinant face à la Syrie sur le plus petit des scores (0-1). Trop inefficaces dans le dernier tiers, les Tunisiens se sont heurtés à une équipe syrienne courageuse et déterminée. Cette défaite confirme la Syrie comme la bête noire des Aigles de Carthage en compétition régionale, rappelant leur revers face à la Syrie lors de l’édition 2021.
بهدف عمر خربين..
سوريا تسجل الانتصار الأول وتفوز على تونس بهدف دون رد #أبوظبي_الرياضية 2⃣ | #تونس_سوريا#FIFArabCup | #كأس_العرب pic.twitter.com/OSJbnrpH67
— ADSportsTV (@ADSportsTV) December 1, 2025
Coupe arabe 2025 : sensationnel, la Palestine crée la surprise en renversant le pays hôte, le Qatar
L’autre grande sensation de cette première journée est venue de la Palestine. Préparée pour la compétition en Algérie, avec un double affrontement face à la sélection locale A’, et en Espagne, contre les sélections catalane et basque, l’équipe palestinienne a su se défaire du Qatar, le pays hôte, malgré les écarts sur le papier.
FULL TIME
🇶🇦0️⃣:1️⃣🇵🇸PALESTINE WINS IT AT THE DEATH COURTESY OF A SULTAN AL-BRAKE OWN GOAL! #FIFArabCup #كأس_العرب2025
A deserved victory following a managed hour of play and a final 30 minutes where Palestine were the better side. pic.twitter.com/XEtVgUYYHf
— Football Palestine (@FutbolPalestine) December 1, 2025
De quoi souligner une fois de plus que dans cette Coupe arabe 2025, rien n’est voué à la logique… tout se joue sur le terrain.
Full Time..🔚
Qatar (0) : (1) Palestine#FIFArabCup 🏆 pic.twitter.com/HEYEZRJ06Y
— Qatar Football Association (@QFA_EN) December 1, 2025
MD1 ✅#FIFArabCup pic.twitter.com/xeiP6ZIIXk
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 1, 2025
LIRE AUSSI : Il n’est pas sans rappeler Messi : Jaouen Hadjam inscrit un but d’anthologie (vidéo)













