Coupe arabe 2025 (J6) : l’Algérie revit, l’Egypte souffre encore, tous les résultats, classement et les buts (vidéo)

Coupe arabe 2025

La 6e journée de la Coupe arabe 2025, correspondant à la seconde journée de la phase de poules, vient de s’achever. Il s’agit sans conteste de la journée la plus prolifique du tournoi jusqu’à présent en termes de buts.

Le coup d’envoi de cette journée a été marqué par la convaincante victoire de la Jordanie face au Koweït. Sur le score de 3-1, les Jordaniens, futurs adversaires de l’Algérie en Coupe du monde 2026, ont mené de bout en bout et assuré leur qualification pour le second tour.

De leur côté, les Bleus du Koweït doivent désormais espérer un véritable miracle pour se qualifier. Un miracle que les Pharaons, de leur côté, espèrent éviter. Dans ce même groupe C, l’Égypte a concédé son second match nul en Coupe arabe, cette fois face à l’équipe Émétiques des Émirats, compliquant sérieusement ses chances de passer le tour.

Coupe arabe 2025 : un record de buts pour les Verts, les détails du groupe de l’Algérie

Un grand ouf de soulagement ! Les Verts de l’équipe d’Algérie A’ ont décroché leur première victoire en Coupe arabe 2025. Conquérants, les hommes de Madjid Bougherra ont fait preuve de caractère, s’imposant sur le score le plus large enregistré jusqu’à présent dans le tournoi : 5-1 face au Bahreïn. Cette « manita » permet aux Algériens de garder leur destin en mains pour la dernière rencontre de la phase de groupes.

Un destin que le Bahreïn, quant à lui, n’a plus. Après deux défaites de rang, les vainqueurs de la dernière édition de la Coupe du Golfe n’ont désormais aucune chance de se qualifier et quitte la compétition par la petite porte. Battu cet après-midi par l’Irak 2-0, le Soudan cherchera à éviter une sortie similaire à celle du Bahreïn.

La rencontre Algérie – Irak (officiellement qualifié pour les 1/4es) sera donc déterminante pour la première place du groupe, alors que le Soudan affrontera un Bahreïn éliminé, mais désireux de terminer le tournoi avec les honneurs.

SUR LE MÊME SUJET : Manita et sursaut d’orgueil ! L’équipe d’Algérie A’ se rachète et offre du spectacle face au Bahreïn

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *