Jusqu’à maintenant, 20 sélections nationales ont réussi à décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2026. Des Amériques à l’Asie, en passant par l’Afrique et l’Océanie, on connaît déjà l’identité de près de la moitié des équipes qualifiées pour le grand rendez-vous nord-américain. Cela permet d’avoir les premiers éléments sur le profil de ces sélections.
Avec la qualification de l’équipe d’Algérie pour le Mondial 2026, ce nombre s’élève désormais à 20. Il en reste 28 à déterminer pour compléter le tableau. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le site TransferMarket a dévoilé le classement des valeurs marchandes des effectifs de ces équipes qualifiées à ce jour. Loin derrière le Brésil et l’Argentine, la sélection algérienne affiche une valeur marchande de 188 millions d’euros.
Cette estimation prend en compte la somme des valeurs marchandes des joueurs composant l’effectif, domaine dans lequel TransferMarket est spécialisé. Cela place l’Algérie à la 9ᵉ position parmi les 20 nations déjà qualifiées.
📊 | La valeurs marchandes des effectifs des 20 sélections qualifiées jusqu’à présent à la Coupe du monde 2026 selon @Transfermarkt pic.twitter.com/DQW1pT21cn
— Onze Fennec (@onze_fennec) October 10, 2025
Coupe du monde 2026 : qui sont les équipes déjà qualifiées ?
Par obligation en tant que pays hôtes, le Canada, le Mexique et les États-Unis sont les premiers qualifiés pour leur Mondial. Plus au sud, le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay feront également partie de la compétition. La Colombie, le Paraguay et l’Équateur complètent la mosaïque sud-américaine.
En Asie, la Jordanie participera pour la première fois à une Coupe du monde, aux côtés du Japon, de la Corée du Sud, de l’Australie, de l’Ouzbékistan et de l’Iran. L’Océanie sera représentée par la Nouvelle-Zélande. En Afrique, le trio maghrébin — Algérie, Tunisie et Maroc — participera ensemble pour la première fois, accompagné de l’Égypte, qui complète le tableau de l’UNAF.
À noter : les éliminatoires africaines se termineront mardi prochain, avec cinq autres nations qui décrocheront leur billet pour le Mondial. Pour rappel, la Coupe du monde 2026 se déroulera du jeudi 11 juin au dimanche 19 juillet 2026.
The spots are filling up.⏳🏆 @aramco | #FIFAWorldCup pic.twitter.com/3opHdZQUDX
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 10, 2025
LIRE AUSSI : Coupe du monde 2026 : le retour glorieux de l’Algérie, en chef d’orchestre, Riyad Mahrez a montré la voie













