C’est une photo qui a enflammé la toile. Ce week-end, Sébastien Delogu, député La France Insoumise des Bouches-du-Rhône, est apparu vêtu du maillot du MC Alger, le doyen des clubs algériens. Un geste fort, qui a pris une dimension symbolique dès sa diffusion sur les réseaux sociaux.
À 37 ans, Sébastien Delogu, cet élu marseillais au verbe tranchant, n’a jamais caché ses racines métissées, ni son amour pour les deux rives de la Méditerranée, ni ses positions humaines. Il est connu pour avoir brandi le drapeau palestinien en plein hémicycle de l’Assemblée nationale française, un geste fort qui lui a valu les foudres des pseudo-humanistes.
🚨🇫🇷 FLASH | Sébastien Delogu est élu député dès le premier tour des #législatives2024. pic.twitter.com/esojvp0hL0
— Cerfia (@CerfiaFR) June 30, 2024
Entre fierté et symbole : la photo de Sébastien Delogu avec le maillot du MCA fait sensation
Il faut savoir que la mère de Sébastien Delogu est d’origine algérienne, et lui-même revendique cette identité multiple avec fierté. En posant fièrement avec le maillot du Mouloudia, Delogu ne s’est pas contenté d’un simple clin d’œil sportif : il a envoyé un message fort, de reconnaissance et de respect mutuel entre la France et l’Algérie.
🔴| Sébastien Delogu, député La France Insoumise des Bouches-du-Rhône, est apparu vêtu du maillot du MC Alger pic.twitter.com/bEzQ22VX2m
— Onze Fennec (@onze_fennec) November 3, 2025
Dans un contexte où certains haineux orchestrent les tensions politiques autour du débat identitaire en France, ce geste est un acte courageux. Certains responsables politiques multiplient les discours clivants, Sébastien Delogu, lui, a choisi le symbole d’un maillot pour passer un message universel.
Sur les réseaux, les réactions ont fusé. Les supporters algériens ont salué son geste, y voyant un hommage sincère à un club légendaire et à toute une diaspora attachée à l’histoire algérienne.
LIRE AUSSI : Manque de temps de jeu et Petković : Hadj Moussa déballe tout sur la frustration des jeunes Fennecs













