Entre l’Algérie et le Qatar : la vérité de Madjer sur le choix de son fils

Rabah Madjer

Outre la réaffirmation selon laquelle le sacre de l’Algérie à la CAN 2019 était le fruit exclusif de son travail et de celui de son staff, l’interview accordée par Rabah Madjer à un média oriental a été marquée par une révélation choc concernant son fils, Lotfi. Ce dernier a en effet choisi de défendre les couleurs de son pays d’adoption, le Qatar, plutôt que celles de ses origines, l’Algérie.

Pour la première fois, l’ancienne vedette de l’équipe nationale a dévoilé les raisons qui ont poussé son fils à porter le maillot qatari. « Il faut comprendre une chose : il n’a pas choisi, c’est son destin », a-t-il expliqué. Refusant toute interprétation malveillante, Madjer a détaillé les coulisses : « Lorsque j’étais sélectionneur de l’Algérie, je suis allé voir le DTN. Je lui ai dit qu’il devait appeler Lotfi, non pas parce qu’il est mon fils, mais parce qu’il est un bon joueur. Il m’a assuré que ce serait fait. J’ai informé le président de la Fédération de notre échange. »

Mais l’attente s’est révélée interminable pour les Madjer. Lotfi n’a finalement jamais été convoqué pour les compétitions africaines de jeunes, laissant le champ libre au Qatar, qui n’a pas tardé à s’attacher ses services. « Faut-il me blâmer ? J’ai essayé de le faire jouer pour l’Algérie. Ils n’ont pas voulu, et jusqu’à aujourd’hui, ils ne l’ont jamais appelé. Il a reçu l’attention d’une autre nation, et c’est pour cela que je vous ai parlé de destin ! »

Sur le parallèle avec le fils de Zidane… Madjer préfère en rire !

Interrogé sur le parallèle avec Luca Zidane, le fils de Zinédine Zidane récemment engagé avec l’Algérie, Madjer a préféré en rire à pleins poumons, refusant d’entrer dans ce débat et réitérant simplement qu’il voulait… mais ne pouvait pas.

LIRE AUSSI : « Ils n’aiment pas les hommes » : l’étonnante réaction d’un joueur algérien non convoqué pour la Coupe arabe

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *