Alors que les supporters espèrent toujours du renouveau chez les Verts, la sortie médiatique de Nabil Neghiz, adjoint de Vladimir Petković, ont déclenché un vif débat sur les réseaux sociaux.
En effet, invité de la Radio nationale, le technicien algérien a laissé filtrer plusieurs éléments du plan de préparation de l’équipe d’Algérie pour la CAN 2025. Lors de son intervention, Neghiz a exprimé son inquiétude face à l’arrêt programmé des championnats tunisien et qatari en raison de la Coupe arabe de la FIFA (1er au 18 décembre 2025), qui mobilisera de nombreux joueurs locaux. Mais ce sont surtout ses propos sur certains éléments que les fans ont retenus : « Nous allons établir un plan spécifique pour Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Amine Tougai et Youcef Atal, afin qu’ils soient prêts pour la CAN. » Cette phrase, perçue comme une confirmation implicite de leur future convocation, a suffi à enflammer la toile.
Nabil Neghiz, adjoint de Petkovic, indique au journaliste que le championnat d’Arabie Saoudite ne s’arrêtera pas en même temps que la Tunisie et le Qatar.
Or, il sera bel et bien à l’arrêt du 23 novembre au 19 décembre 2025. pic.twitter.com/bD80eNkS6R
— JDZ Football (@JDZFootball) October 17, 2025
Nabil Neghiz : controversée, la déclaration qui en dit long…
Puisque cette déclaration sonne comme une annonce avant l’heure de la convocation des 4 joueurs cités par Nabil Neghiz, de nombreux internautes ont dénoncé un manque d’ouverture de la part du staff, regrettant de voir encore figurer Atal et Tougai, deux joueurs en perte de vitesse avec l’équipe d’Algérie. Une déception d’autant plus forte que plusieurs nouveaux visages — à l’image de Mehdi Dorval, Rafik Belghali ou Samir Chergui — ont montré de belles choses lors du dernier rassemblement.
Les critiques visent aussi un autre oubli : l’arrêt du championnat saoudien, où évolue le capitaine Riyad Mahrez et plusieurs autres armes des Verts. Une donnée essentielle que Neghiz semble oublié…
Équipe d’Algérie : une communication qui passe mal auprès des fans
Sur le plan sportif, il faut dire que suivre la situation de certains de ses joueurs n’implique pas forcément leur sélection. Mais sur le plan symbolique, cette sortie a été interprétée comme un manque de flexibilité dans la gestion du groupe national. Beaucoup estiment que la communication du staff technique ne reflète pas la volonté de renouveau réclamée inlassablement par les supporters.
En attendant la liste officielle pour la CAN 2025, cette déclaration aura eu le mérite de relancer le débat sur la politique de sélection et sur la direction que prendra Petković à la tête des Fennecs. On vous laisse avec certaines réactions sur la toile
— boussada28🇩🇿 (@boussada28) October 17, 2025
Bah ouais petko nous a juste endormi pour se rassemblement mais ça va pas changer grand chose
Plus les joueurs qui jouent en Arabie— 🌐🇩🇿 (@hslnkmk) October 17, 2025
Je sais pas si on se compte !
Avec cette façon de travailler on arrivera même pas en 1/4 de la CAN— أَحمٓدٌ اَلْإِتِحَآدِيِ ☪ (@Ahmed_Eletihadi) October 17, 2025
c'est très grave 😡😡😡
— yasmine (@Yasminebdh11) October 17, 2025
Neghiz qui dit qu'un programme special sera mis en disposition pour les joueurs qui jouent en Tunisie et au Qatar afin qu'ils puissent être prêts pour la CAN.
Tant que l'EN fonctionnera de cette manière, on ne verra pas la lumière pour le football algérien.
Au lieu de penser à… pic.twitter.com/1fSZbdcnUs
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 17, 2025
Le pire c'est que la plupart de ces joueurs n'apporte rien en EN et sont nul donc merci de passer a autre chose on a su jouer sans eux et c'était très bien 👍
— yass football (@Yassou691) October 17, 2025
LIRE AUSSI : Presque en larmes : Amin Chiakha, l’émotion d’un jeune talent privé de jeu













