C’est désormais le rassemblement des blessures. Alors que l’équipe d’Algérie pensait enfin souffler après une série de forfaits inquiétante, la malchance s’est encore abattue sur les Verts. L’accalmie n’aura duré qu’un instant : deux nouveaux cadres viennent de quitter le rassemblement saoudien de l’équipe d’Algérie.
En effet, pour le match amical de mardi face à l’Arabie saoudite, Vladimir Petković devra se passer des services de Mohamed Amoura et de Hichem Boudaoui, deux précieux tauliers.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la Fédération algérienne de football a annoncé sobrement que « Amoura et Boudaoui ont été libérés du stage ».
Équipe d’Algérie : les raisons de l’absence d’Amoura et de Boudaoui
La FAF précise que Boudaoui, déjà diminué en début de regroupement, suivait un programme individualisé avant de devoir finalement déclarer forfait : « Souffrant de douleurs en début de stage, Hicham Boudaoui […] a finalement dû déclarer forfait pour le match amical prévu ce mardi face à l’Arabie Saoudite. », lit-on sur son site.
Même constat pour Mohamed Amoura, meilleur buteur des éliminatoires du Mondial, qui « touché par une légère blessure, ne pourra pas non plus prendre part à cette rencontre. »
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/ltgjYMyLOn
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 16, 2025
Les deux joueurs ont été autorisés à quitter le groupe par le sélectionneur « afin d’éviter tout risque d’aggravation de leurs blessures », conclut la Fédération, qui voit la liste des forfaits s’allonger une fois de plus.
LIRE AUSSI : Après Mahrez et Mandi : voici le reste de la hiérarchie des capitaines de l’équipe d’Algérie













