Hier, lors de la conférence d’avant-match du Bahreïn, le sélectionneur de l’équipe A’, Madjid Bougherra, a été invité à se prononcer sur le « vilain » geste d’Adem Ounas lors de la rencontre en Coupe arabe face au Soudan.
Tout professionnel qu’il est, Adam Ounas a failli à ses obligations. Certains sont même allés jusqu’à dire qu’il a « lâché ses coéquipiers volontairement », lui qui savait qu’il avait déjà un carton jaune et qu’il devait éviter, à tout prix, un second avertissement. Son expulsion pénalisante a contraint l’équipe d’Algérie, durant plus d’une mi-temps, à jouer la défense et à espérer éviter la défaite. Ainsi, sur ce point, Bougherra a déclaré : « Ounas sait qu’il a fait une grosse bêtise. Le plus important est qu’il sera prêt mentalement pour les prochains matchs. »
𝐁𝐨𝐮𝐠𝐡𝐞𝐫𝐫𝐚 𝐚̀ 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐨𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐝’𝐀𝐝𝐚𝐦 𝐎𝐮𝐧𝐚𝐬 🔴⚽️ :
« Il sait qu’il a fait une grosse bêtise, mais c’est quelqu’un d’attachant, respectueux et travailleur. Dans le football, ça arrive de faire des erreurs. On est tous derrière lui :… pic.twitter.com/257hf8KStk
— GioOunas 🇩🇿 (@GioOunas) December 5, 2025
Équipe d’Algérie A’ : Bougherra a « sûrement » recadré Ounas
De par ses déclarations, on comprend clairement qu’une discussion a eu lieu entre les deux hommes, le quotidien de tout entraîneur, dirons-nous. L’expulsion d’Ounas face au Soudan a en partie révélé un joueur encore perfectible sur le plan mental, et a couronné, pour le pire, une prestation trop individualiste, qui cassait le sens du jeu et ne valorisait pas les efforts de ses coéquipiers.
🚨 CARTON ROUGE POUR ADAM OUNAS
Justifié selon vous ? 🤔 pic.twitter.com/D2ijJfxLz2
— JDZ Football (@JDZFootball) December 3, 2025
Pour rappel, Ounas sera exclu de la rencontre d’aujourd’hui face au Bahreïn. Il s’en sort avec le moindre dégât, alors que sa faute méritait clairement un carton rouge direct, synonyme de deux matchs d’exclusion, et non d’un second carton jaune…
SUR LE MÊME SUJET : Programme TV : l’Algérie A’ joue un match capital face au Bahreïn en Coupe arabe 2025













