Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi rompt le silence et évoque la sélection

Pour la première fois depuis son éviction de la tête de l’équipe nationale d’Algérie, l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, prend la parole. Loin de parler de sa longue aventure à la barre des Verts, la prise de parole du « glorieux sélectionneur » a été destinée aux supporters algériens.

En effet, au micro de son club qatari, Al-Duhail SC, Djamel Belmadi a tenu à remercier et à montrer sa gratitude envers les Algériens. « Après les deux échecs continentaux difficiles, le peuple ne m’a jamais lâché. Le soutien des supporters à ma personne était palpable. Je leur suis reconnaissant », dit-il. Il faut dire qu’une importante partie des supporters de l’équipe d’Algérie s’est montrée particulièrement solidaire avec Belmadi, même après les deux échecs qu’on ne peut qualifier autrement que monumentaux. Or, le courant a été très fort et a fini par emporter Belmadi.

Équipe d’Algerie : Belmadi évoque… les jeunes

Dans un autre registre, et toujours loin d’évoquer les dessous de son éviction, que tout le monde attend puisque gourmands, Djamel Belmadi est revenu sur la vague de jeunes qui commence à s’incruster petit à petit dans les rangs nationaux. Il déclare, « se sont eux qui représentent l’avenir de la sélection. Avec eux, l’équipe d’Algérie a de bons jours devant elle ». On pourrait toutefois lui reprocher de ne pas avoir initié cette vague…

Finalement, Belmadi a préféré terminer sur une note sobre en indiquant qu’il « fait toujours partie de la base supportrice de l’équipe d’Algérie » et que cette base « doit inlassablement rester derrière sa sélection ».

LIRE AUSSI : Football algérien : dans des postes stratégiques et clés, la FAF recrute

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *