Le sélectionneur national, Vladimir Petković, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de novembre. Un stage qui verra les Verts affronter le Zimbabwe et l’Arabie saoudite à Djeddah, dans le cadre de deux matchs amicaux. Mais au-delà des absents et des nouveaux visages, une question revient sans cesse : que faut-il réellement penser de cette liste de l’équipe d’Algérie ?
Comme à chaque annonce, le débat agite la sphère footballistique nationale. Et cette fois encore, la sélection de novembre 2025 n’a pas été en reste et a perpétré l’habitude. L’absence de Youcef Belaïli, de Nabil Bentaleb ou encore de Badredine Bouanani a fait couler beaucoup d’encre, tandis que les convocations de Ramiz Zerrouki et du jeune Elias Benkara (taxée de stratégique), encore loin du niveau professionnel, ont fait grincer des dents.
Équipe d’Algérie (novembre 2025) : que faut-il vraiment penser de la liste de Petković ?
Naturellement,il faut dire qu’aucune liste n’a jamais fait l’unanimité. Même la plus cohérente d’entre elles suscite toujours des débats, parfois pour un ou deux noms seulement. Mais au-delà des joueurs choisis ou écartés, certains signaux sont plus révélateurs que d’autres. Alors que les précédentes listes laissaient entrevoir un souffle de jeunesse, celle-ci n’a pas soufflé très fort sur le terrain.
En réalité, tant que le onze type de Petković reste figé, les changements de noms sur le papier n’auront qu’un effet limité. Appeler de nouveaux joueurs sans leur offrir un vrai temps de jeu reviendrait à les exposer, voire les brader, s’ils ne bénéficient pas de chance de prouver. Et puisque les deux affiches à venir revêtent l’habit amical, il serait temps, justement, de voir de nouveaux visages dans le onze, et non pas seulement avec le onze, afin de préparer, de façon réelle, cet avenir tant prôné dans les débats !
🚨 | Voici la liste des joueurs sélectionnés pour les amicaux du mois de novembre de l’équipe d’Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/D7mhQwFLf9
— Onze Fennec (@onze_fennec) November 6, 2025
LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie (novembre 2025) : voici la liste de Petković avec beaucoup de surprises













