Équipe d’Algérie : apaisement parmi les supporters, Petković a écouté la vox populi

Le sélectionneur national, Vladimir Petković, a annoncé, cette après-midi, sa liste des joueurs convoqués pour disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Optant pour 26 joueurs, Petković a concocté un effectif avec pas mal de nouveautés… comme l’avait espéré la vox populi. En effet, le besoin d’insuffler un nouveau souffle se faisait de plus en plus ressentir.

Avec des joueurs pas au rendez-vous, influant la globalité des performances de l’équipe d’Algérie, Petković s’est retrouvé face au fait indéniable d’écouter les demandes des supporters algériens qui ne cessaient de scander le changement.

Une demande pleine de logique et qui a trouvé son écho dans cette liste algérienne du mois d’octobre 2025. Ainsi, le driver des Verts a fait appel à 4 nouveaux noms (Luca Zidane, Rafik Belghali, Samir Chergui et Mehdi Dorval), et a fait revenir deux anciens habitués, en l’occurrence Badredine Bouanani et Adem Zorgane.

Équipe d’Algérie : la liste de Petković largement saluée… quoique

Il faut dire qu’avec ce remaniement, la toile a largement salué les nouveaux choix de Petković. La confiance semble être rétablie entre le sélectionneur et son public, même si quelques regrets persistent. Sur les différents sondages lancés sur les réseaux sociaux, la note « satisfait » a primé. Une note acquise en grande partie grâce à l’éviction de quelques noms qui ont, disons le clément, très déçu.

La liste de l’équipe d’Algérie

Et puisqu’aucune liste ne pourrait faire l’unanimité, certaines réserves ont été émises. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie doit maintenant trouver l’alchimie qui lui permettra de renouer avec le spectacle. Un plaisir que les supporters algériens cherchent depuis fort longtemps.

 

LIRE AUSSI : OM : après la performance d’Aubameyang en Champions, Amine Gouiri en passe de perdre sa place de titulaire ?

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *