Équipe d’Algérie : face à Kebbal, Hadj Moussa et Bouanani, Mahrez est-il dos au mur ?

Riyad Mahrez

Qu’on se le dise d’emblée, il ne s’agit pas d’un pamphlet à charge. Mais puisque ce sport n’a d’yeux que pour la réalité de l’instant, les points doivent être mis sur les « i ». En équipe d’Algérie, la fougue de la jeunesse se fait ressentir et toque très fort à la porte. De quoi pousser à faire évoluer quelques acquis.

En effet, avec la montée en puissance de pas moins de 3 jeunes internationaux talentueux, les cartes du poste de l’ailier droit sont redistribuées, et Riyad Mahrez, capitaine et emblématique joueur de la sélection algérienne, pourrait en payer les frais.

Ainsi, avec l’éclosion d’Anis Hadj Moussa, Badredine Bouanani et Ilan Kebbal, une nouvelle synergie s’installe. Il serait impossible pour le sélectionneur national, Vladimir Petković, de rester indifférent à cette nouvelle vague.

Avec des profils similaires au sien, mais avec plus de fougue et de détermination, les 3 jeunes Fennecs risquent de faire bousculer Riyad Mahrez dès ce rassemblement. D’autant plus que ce dernier connaîtra des matchs qui nécessiteront plus d’énergie et de faim, afin de clore définitivement le dossier de la qualification pour la Coupe du monde 2026. Et si cela se concrétise dès le match de ce jeudi face à la Somalie, il serait temps d’essayer de nouvelles compositions, histoire d’ouvrir le chemin à des nouveaux acquis.

Équipe d’Algérie : la concurrence pourrait avoir aussi l’effet inverse… relancer Riyad Mahrez

Durant plusieurs années, Riyad Mahrez reposait sur ses lauriers en équipe d’Algérie. Au summum de son art, il était impossible de le faire bousculer. Et à raison !

Mais depuis quelque temps, l’âge l’oblige, il a perdu l’un des éléments forts de sa palette : l’explosivité. Un attrait qui ne manque pas chez les 3 noms qu’on a sus-cité, mais qui pourrait avoir l’effet inverse en relançant Mahrez.

Ainsi, en bon compétiteur, Riyad Mahrez, se voyant dans l’obligation d’élever son niveau en équipe d’Algérie, serait amené à faire plus d’efforts, de monter plus de caractère, et de porter, pour une dernière fois, ses coéquipiers, lui qui a cette expérience qui pourrait s’avérer cruciale lors des grands moments.

LIRE AUSSI : Un parcourt de résilience : ce célèbre jeune influenceur est l’ambassadeur de la Fondation Real Madrid en Algérie

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *