Dans chaque compétition, certaines nations brillent par leur jeu, d’autres séduisent par l’émotion qu’elles dégagent, d’autres encore surprennent par un parcours inattendu, dénouement heureux ou malheureux. Et puis, il y a celles-ci, des équipes qui font tache, non pas par leurs résultats, mais par l’image qu’elles renvoient. C’est le cas de la sélection des Émirats.
Hybride, composite et ne reflétant aucune identité, cette équipe, bâtie en grande partie autour de joueurs naturalisés venus d’horizons très différents, peine à incarner une identité claire dans cette Coupe arabe 2025. Certains n’hésitent pas à la qualifier de “honte de la compétition”, elle qui est composée de Brésiliens de tiers niveau, d’Argentins de bas fond, et d’autres. Un collectif sans véritable lien en somme, des mercenaires de foot. L’équipe qui affrontera aujourd’hui l’Algérie demeure l’une des plus contestées de ce beau tournoi.
Son parcours ? Égal à son piètre image : des performances inégales, à demi-teinte, qui l’ont menée miraculeusement jusqu’aux portes du dernier carré, sans jamais convaincre ni produire un football séduisant. Les Verts, eux, sont largement capables de mettre fin à cette “mésaventure” et de rétablir la belle image du sport et de la compétition. Démonstration ce soir à partir de 18h 30.
LIRE AUSSI : Édito. Coupe arabe 2025 : la réalisation TV « en fait trop » avec les supportrices !













