Le monde du football, et ses vrais passionnés, ne dormiront pas cette nuit. Le Sénégal sauve l’honneur du football, le sport roi, en battant le scandaleux pays hôte de la CAN 2025, le Maroc.
Au bout d’un match riche en rebondissements, le Sénégal, étoile rayonnante du football et de l’honnêteté, a décroché sa seconde Coupe d’Afrique des Nations face au Maroc, à ses arbitres et à ses partenaires de la CAF. Le chemin des Sénégalais n’a jamais été facile dans cette finale. Face à une équipe outrageusement avantagée par un arbitrage scandaleux, les coéquipiers de Sadio Mané ont dit non, stop, basta à ce massacre qui nuit au football. Après un penalty sifflé au bout du temps additionnel, ils ont quitté le terrain, protestant haut et fort contre l’injustice.
مدرب دكر والله pic.twitter.com/MMdGP1gGWd
— أنا كبهير أنبهرت (@alyelbassel) January 18, 2026
« Revenez maintenant, on va se battre comme des hommes », lance Sadio Mané à ses coéquipiers.
« 𝗢𝗡 𝗩𝗔 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗛𝗢𝗠𝗠𝗘𝗦 !!!!! » 💪
SADIO MANÉ 🇸🇳 DEMANDE À TOUS LE MONDE DE REVENIR JOUER !!!!!!
QUEL HOMME EXCEPTIONNEL !!!!!!!!
🎥 @M6 pic.twitter.com/XDChOLW6Ck
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 18, 2026
Et c’est là que l’épopée commence. Après un penalty manqué par un Brahim Díaz trop téméraire, le Sénégal renverse le match et marque le but tant attendu. De quoi rappeler que la justice divine existe, que l’honnêteté triomphe toujours et que seules les vraies équipes gagnent.
THE SECOND STAR WRITTEN IN GOLD! ⭐️⭐️
Senegal, the Champions of Africa. 🇸🇳#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/OD9HcUpHM3
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) January 18, 2026
LIRE AUSSI : Islam Slimani raconte sa vie de pro… à base de pizzas surgelées













