Forfait d’Amine Gouiri pour 3 mois : « une rancune envers l’équipe d’Algérie ? », De Zerbi répond

Amine Gouiri

Il ne disputera pas la Coupe d’Afrique 2025. Comme vous l’avez probablement vu, l’attaquant international algérien, Amine Gouiri, va subir une opération à l’épaule et sera indisponible pendant trois mois. Une absence qui l’obligera à tirer un trait sur la CAN 2025 avec l’équipe d’Algérie.

En effet, Amine Gouiri ne disputera pas, pour la seconde fois de suite, la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir manqué l’édition de 2023, il est cette fois contraint de faire l’impasse sur celle de 2025. Souffrant d’une luxation de l’épaule à la suite d’un contact violent avec le gardien de l’Ouganda, Amine Gouiri sera opéré comme l’a indiqué l’OM dans un communiqué rendu public samedi 18 octobre tard dans la soirée.

Et c’est l’entraineur du club Olympien, Roberto De Zerbi, qui a été le premier à commenter le forfait de son protégé.

Blessure de Gouiri : la réponse cash de Roberto De Zerbi sur une éventuelle rancune envers l’équipe d’Algérie

En conférence de presse, le coach Italien de l’OM, Roberto De Zerbi, a naturellement évoqué la blessure de Gouiri. Compte tenu de la place qu’il lui accorde, RDZ a tenu à le réconforter : « Je suis désolé pour Amine. C’est un joueur unique, doté de grandes qualités humaines et footballistiques. », a-t-il dit.

Questionné sur son ressenti envers la sélection algérienne, puisque Gouiri a été blessé avec les Verts mardi dernier face à l’Ouganda, De Zerbi a été catégorique en refusant d’être amené sur ce terrain. « Non, je ne suis pas en colère contre la sélection algérienne, car il s’agit d’une blessure traumatique. Cela fait partie du football. », a-t-il répondu. Une réaction classe qui coupe court aux aspirations d’alimenter une quelconque polémique.

SUR LE MÊME SUJET : Grosse triste annonce : Amine Gouiri ne disputera pas la CAN 2025 (officiel)

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *