« On ira gagner la CAN puis la Coupe du monde » : l’inédite promesse de ce joueur à son public !

Omar Marmoush, CAN 2025

Dans l’euphorie de l’instant, certaines déclarations prennent une dimension particulière. C’est précisément le cas des propos tenus par Omar Marmoush, international égyptien et joueur de Manchester City, qui a surpris en affichant des ambitions pour le moins inédites.

Victorieuse du Nigeria (2-1) lors d’un match amical disputé hier, sans ses deux stars, Mohamed Salah et Omar Marmoush, l’Égypte a livré une prestation convaincante, pleine d’intensité et de maîtrise. De quoi nourrir l’optimisme autour des Pharaons, nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations avec sept sacres.

À l’approche de la CAN 2025, la sélection égyptienne semble retrouver une dynamique positive. Mais au-delà du résultat, c’est surtout une déclaration forte qui a retenu l’attention.

Omar Marmoush : « Nous irons gagner la CAN puis la Coupe du monde »

Coéquipier de l’international algérien Rayan Aït-Nouri à Manchester City, Omar Marmoush s’est exprimé sans détour au micro de la presse au moment de rejoindre le squad égyptien pour la CAN 2025. L’attaquant de City n’a pas hésité à viser très haut. « Nous sommes la meilleure équipe d’Afrique. Nous allons gagner la CAN, puis nous irons gagner la Coupe du monde », a-t-il affirmé dans des propos relayés par BeIN Sports.

Une sortie médiatique pour le moins très audacieuse. Attention à l’excès de confiance ! Par ailleurs, appuyant son propos, Marmoush a insisté sur la qualité de l’effectif et la cohésion collective : « Avec les joueurs que nous avons, l’équipe et notre qualité, en tant que sélection nationale égyptienne, nous sommes la meilleure équipe d’Afrique ». Il faudra maintenant joindre les actes à la parole jeune Pharaon !

LIRE AUSSI : Non convoqué pour la CAN 2025, Bentaleb répond à Petković : « Il y a des choses plus importantes dans la vie»

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *