Urgent : la grosse annonce de Riyad Mahrez sur son avenir avec l’Algérie

Riyad Mahrez avenir

Comme on l’avait précédemment noté, dans les grands rendez-vous, les véritables leaders se révèlent. Ce soir à Oran, Riyad Mahrez a encore prouvé pourquoi il reste le cœur battant de l’équipe d’Algérie. À l’issue du match face à la Somalie, Riyad Mahrez a fait une grosse révélation sur son avenir avec l’équipe d’Algérie.

En effet, dans un stade Miloud Hadefi incandescent, le capitaine des Verts a repris les commandes d’un navire en quête d’horizon, menant les siens vers la qualification tant espérée pour la Coupe du monde 2026.

Face à une Somalie, Mahrez a montré la voie. D’abord par un centre précis qui a trouvé Mohamed Amoura, puis par une frappe limpide, marque de son immense talent. Chaque geste respirait la maîtrise, chaque accélération l’expérience d’un joueur qui, plus que jamais, porte en lui l’âme de l’équipe d’Algérie. Et pour conclure son récital mondial, il a offert une ultime passe décisive à Amoura, bouclant la soirée comme un chef-d’œuvre.

Sur son avenir, Riyad Mahrez a lâché un indice : « Non, je ne vais pas continuer… »

Au-delà de sa performance magistral ce soir, c’est la déclaration d’après-match qui a touché les cœurs. En zone mixte, aux micros des journalistes algériens, Riyad Mahrez a laissé filtrer une vérité douce-amère sur son avenir avec la sélection algérienne : « Disputer la Coupe du monde 2030 ? Non, celle de 2026 sera ma dernière. Je ne suis pas Cristiano Ronaldo (rires)… Ne plus jouer pour l’Algérie va me manquer. Je suis super fier de jouer pour le pays. »

Des mots simples, sincères, à son image, mais qui résonnent comme un adieu en préparation. Mahrez, à 34 ans, semble déjà conscient que le temps file, mais son attachement au maillot vert reste intact. En évoquant la fin de son aventure internationale, il n’a pas tourné la page, il l’a signée avec émotion.

Ainsi, pour notre Mahrez national, la Coupe du monde 2026 ne sera pas seulement une compétition, mais une ultime déclaration d’amour à l’Algérie, son pays, son drapeau, sa fierté.

LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : Ibrahim Maza, le frisson d’un numéro 10

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *